PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM: Longoria actif dans l’ombre ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA - président de l'Olympique de Marseille - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille traverse une forte tempête. Après une semaine très tendue avec les groupes de supporters, la direction a décidé de se mettre en retrait. Marcelino, lui, a remis sa démission seulement deux mois après son arrivée dans la cité phocéenne. Jacques Abardonado assurait l’intérim hier soir face à l’Ajax Amsterdam en ouverture de la Ligue Europa (3-3). Une solution qui ne serait que temporaire. 

En quelques jours, l’OM a basculé dans une crise profonde. Après la réunion violente entre les dirigeants et les groupes de supporters, la direction olympienne a décidé de se mettre en retrait pour réfléchir à la suite et Marcelino a démissionné seulement deux mois après son arrivée. Résultat, Jacques Abardonado assurait l’intérim hier soir face à l’Ajax Amsterdam en ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa (3-3). Une solution qui n’est, a priori, que temporaire.

A LIRE AUSSI: OM : « On peut créer un club encore plus fort que jamais ! »

Longoria chercherait un nouvel entraîneur

L’Équipe affirme que Pablo Longoria serait en quête d’un nouvel entraîneur, selon une source avec laquelle le président marseillais a échangé. Une révélation surprenante puisque l’Epagnol a pris du recul et se questionne sérieusement sur son avenir à la tête du club.

A LIRE AUSSI: OM : Envie et attaque retrouvées ! Pancho conquérant, et errements défensifs !

La crise divise les supporters de l’OM

Une pétition pour réclamer son maintien à la tête du club phocéen a été mise en ligne ce mardi. Elle compte à ce jour plus de 45 000 signatures. Un appel a été lancé sur les réseaux afin d’organiser un rassemblement « pacifiste » samedi à 12h au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus dans le but de soutenir la direction olympienne.

« Aucune forme de violence ne sera tolérée, précise un texte signé d’un certain « Nabil de Marseille ». « Nous sommes animés par la même passion. Nous comptons sur vous pour assurer le bon déroulement de ce rassemblement« , peut-on lire dans ce communiqué.

Depuis le début de cette crise, les supporters marseillais sont divisés. Certains regrettent l’action des responsables de groupes ultras, à commencer par Rachid Zeroual, décrit comme l’un des plus virulents face à Pablo Longoria et aux dirigeants olympiens. Tandis que d’autres légifèrent ces actions en estimant que le leader historique des South Winners est légitime pour exprimer vigoureusement son mécontentement.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0