Le président de l’Olympique de Marseille a répondu aux accusations de malversations sur les transferts de joueurs. Accusé de percevoir de l’argent sur les achat/ventes de joueur pendant le mercato , il révèle avoir demandé un audit auprès du groupe MCourt Global.
A lire aussi : OM : Longoria ne démissionnera pas et part au combat !
Au cours d’un entretien accordé au journal La Provence, le président de l’OM Pablo Longoria explique qu’un audit a prouvé qu’il n’y avait eu aucune malversation financière dans la gestion du club et notamment des transferts de joueurs : « La saison dernière, des insinuations selon lesquelles j’avais volé de l’argent avec les transferts sont arrivées jusqu’au groupe McCourt (…) Pour me protéger, j’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer toutes nos opérations par un cabinet indépendant, pour démontrer qu’on était transparent. J’ai donné tous mes comptes bancaires, mes téléphones, mes e-mails, tout… Il en est sorti qu’on était clean ! J’ai tout donné, jusqu’à des conversations privées avec ma mère. »
OM : Marcelino s’explique sur son départ !!! – https://t.co/WygE6nPq7g pic.twitter.com/zFOzYdHfmE
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 21, 2023
Tout ce que je disais hors de mon cercle de confiance sortait dans la presse – Longoria
A lire aussi : OM : Marcelino s’explique sur son départ !!!
Le président, de l’Olympique de Marseille explique avoir été très affecté par cette procédure : « Tout ce que je disais hors de mon cercle de confiance sortait dans la presse. Il y a eu des insinuations par rapport à ma famille. Tous ces mouvements sont basés sur le fait de faire peur. Si tu fais ça, on va te calomnier, on va sortir un dossier sur toi : vous savez combien de fois je l’ai vécu ces derniers mois ? Beaucoup. »