Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! L’actualité est particulièrement riche. Le club phocéen connaît une forte tempête avec la défiance des groupes de supporters face à la direction. L’avenir de Marcelino et Longoria serait en jeu… Au programme ce mardi: Les supporters réclament le départ de Longoria dans une réunion houleuse ! Réunion de crise avec McCourt, l’avenir de Longoria et Marcelino en jeu ! Grande annonce sur l’avenir de Pablo Longoria !
OM: Les supporters réclament le départ de Longoria dans une réunion houleuse
Grosses tensions entre les supporters et la direction de l’Olympique de Marseille. Une réunion s’est tenue ce lundi en fin de journée à la Commanderie. Certains leaders de groupes de supporters ont exprimé leur mécontentement envers la direction de l’OM et ont même appelé à leur démission.
La situation se détériore entre le président de l’OM, Longoria, son cercle rapproché, et les groupes de supporters marseillais.
L’ensemble des groupes étaient présents et ont parlé d’une seule voix. La gestion générale du club par l’équipe dirigeante en place a été vivement critiquée.
Selon les informations du journal l’Equipe, Rachid Zeroual, leader des South Winners a dénoncé la politique a tous les étages du club du président Pablo Longoria, « les changements incessants de joueurs, entraîneurs et salariés, la fuite des cadres (Steve Mandanda, Matteo Guendouzi, Dimitri Payet, Alexis Sanchez…) au fil des étés ».
Les supporters reprochent par ailleurs « des pratiques douteuses et du copinage ». Il a notamment été question du centre de la gestion du centre de formation avec le départ massif des jeunes Marseillais au profit d’autres filières.
A LIRE AUSSI: OM: La Twittosphère réagit vivement au possible départ de Marcelino !
A LIRE AUSSI: OM : Mbemba fait le boulot !
Enfin, Rachid Zéroual a évoqué l’existence d’une société commerciale de conseil créée par Longoria à son arrivée sur Marseille.Selon les informations du journal l’Equipe, cette société semble toutefois « en sommeil ».
Après 45 minutes de réunion, les groupes de supporters ont clairement demandé la démission des quatre dirigeants présents : le directeur du football Javier Ribalta, le directeur administratif et financier Stéphane Tessier, le directeur général Pedro Iriondo et Longoria.
Pablo Longoria aurait ensuite tenté de répondre à tous ces griefs, mais les représentants de groupes présents ont tourné les talons.
OM: Réunion de crise avec McCourt, l’avenir de Longoria et Marcelino en jeu !
L’OM bascule dans la crise. Entre le jeu poussif proposé et la défiance des groupes de supporters face à la direction, l’avenir de Marcelino et Longoria serait en jeu…
Après l’ennuyeux match nul 0-0 de dimanche, les supporters ont secoué les joueurs. Marcelino n’a pas été convaincant en conférence de presse par la suite. Hier soir, une réunion prévue de longue date s’est tenue au centre RLD. Les leaders des groupes de supporters marseillais ont demandé le départ de Pablo Longoria et de son staff. Depuis, Marcelino aurait lui aussi mis sa démission sur la table si son président s’en va.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Un ancien du club postule déjà pour le poste de coach !
Marcelino lie son avenir à celui de Longoria
Selon RMC, « il existe à cette heure une possibilité que Pablo Longoria décide de quitter son poste de président. Les dirigeants ont très mal vécu le face-à-face de lundi avec parfois des propos menaçants envers la direction olympienne. » Marcelino a donc lié son avenir à celui de son ami et président Pablo Lognoria. Une réunion de crise est en cours et c’est le propriétaire Frank McCourt qui va devoir arbitrer tout ça…
🚨 L’avenir de Longoria également incertain !
La réunion sulfureuse de lundi est en train de laisser des traces et de créer un séisme au sein de l’OM. Il existe à cette heure une possibilité que Pablo Longoria décide de quitter son poste de président.https://t.co/L9T1dABXpl pic.twitter.com/mJZ7gid6fn
— RMC Sport (@RMCsport) September 19, 2023
OM: Grande annonce sur l’avenir de Longoria !
Alors que, selon Eurosport Espagne, « Pablo Longoria, président espagnol de l’Olympique de Marseille, va démissionner de ses fonctions après avoir été menacé de mort par les ultras du club. Son départ se poursuivrait avec le départ de l’entraîneur de l’équipe, Marcelino García Toral. L’Asturien n’a pas encore démissionné, mais a conditionné sa continuité à celle de Longoria », Mathieu Grégoire affirme que le président marseillais ne démissionnera pas de sa fonction: « Pablo Longoria affirme, en privé, qu’il vient d’avoir Frank McCourt au téléphone et qu’il ne démissionnera pas, après y avoir songé la nuit dernière », a publié le journaliste à L’Équipe.
🚨💣 Pablo Longoria NE DÉMISSIONNERA PAS ! ❌
Le président marseillais affirme en privé qu’il reste à l’OM après avoir pensé la nuit dernière à quitter le club.
(@Serguei / @lequipe) pic.twitter.com/K3c7jS5Urc
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 19, 2023