PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Mbemba fait le boulot !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
19 Geoffrey KONDOGBIA (om) - 37 Emran SOGLO (om) - 09 Vitor Manuel CARVALHO DE OLIVEIRA VITINHA (om) - 99 Chancel MBEMBA MANGULU (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM a encore affiché un visage inquiétant face à Toulouse dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Les marseillais n’ont pas fait mieux qu’un triste match nul 0-0 et ont été incapables d’emballer la rencontre. Voici la note et l’appréciation de Chancel Mbemba lors de ce match.

 

Marcelino a bien du mal a faire assimiler son jeu collectif à l’effectif marseillais. Face à une équipe du TFC très moyenne, les olympiens ont été incapables de construire un jeu cohérent et efficace. Malgré deux poteaux, le jeu proposé est clairement insuffisant. Les joueurs ne sont pas coordonnés, le rythme est lent et les transmissions sont techniquement mal maitrisées. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement hausser leur niveau.

A lire : Daniel Riolo très inquiet pour l’OM (et pointe du doigt un problème chez Marcelino)

La note de Chancel Mbemba : 6/10

 

Son appréciation

Mbemba fait le boulot !
Remplaçant en début de saison, l’ancien défenseur du FC Porto a retrouvé sa place suite à la suspension de Balerdi, et depuis il n’a plus quitté le onze. Il a été plutôt efficace face aux attaquants toulousains Magri ou Dallinga. Il a bien négocié les duels et s’est appliqué à bien relancer.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Un poil plus à l’aise que son compère de la défense centrale Leonardo Balerdi (sorti après un coup en milieu de seconde période), il a plutôt bien tenu les attaquants toulousains, que ce soit Magri ou Dallinga. Devant contrôler deux joueurs dans la surface marseillaise, il n’a pu que gêner le Néerlandais sur une occasion énorme du TFC (86e), mais la maladresse de Dallinga a fait le reste. De l’apport offensif et des centres pour réveiller les compères-dormeurs de devant.
Note de Maxifoot 6.5/10 Ce n’était pas du très haut niveau en face. Il n’empêche que le défenseur central a été très solide. Dur sur l’homme, parfois même un peu trop, il a bien négocié des situations chaudes comme lorsqu’il a gêné Dallinga en position idéale en fin de match.
Note de FootMercato 5.5/10 Parfois critiqué, souvent loué la saison passée, le numéro 99 des Phocéens enchaînait une cinquième titularisation de rang face aux Violets. Au Vélodrome, l’international congolais (69 sélections, 4 buts) a rendu une copie globalement cohérente. Présent dans l’impact physique et appliqué pour couvrir les prises de profondeur adverses, il n’a jamais été réellement inquiété au Vélodrome.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0