Football Club de Marseille vous propose de suivre les infos et rumeurs mercato autour des concurrents de l’OM (PSG, Rennes, Lyon, OGC Nice, RC Lens…). Dix jours après la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (1-4) qui a scellé le sort de Laurent Blanc et trois jours après son licenciement, l’Olympique Lyonnais tient enfin son nouvel entraîneur !
Le début de saison cauchemardesque de l’OL (1 nul 3 défaites) qui est lanterne rouge de Ligue 1 suite à la débâcle face au PSG (1-4) avant la trêve internationale, a scellé le sort de Laurent Blanc. Trois jours après le limogeage du technicien français, John Textor tient son successeur après les discussions infructueuses avec Graham Potter et Oliver Glasner.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : La belle preuve de respect de Tudor envers Longoria et Ribalta
Fabio Grosso est le nouvel entraîneur de Lyon
info @lequipe
Grosso à l’OL, c’est fait! Accord sur un contrat de 2ans trouvé ce matin. Il arrivera demain à Lyon pour signer et sera en tribunes dimanche. Il vient accompagné de son staff (4 ou 5 personnes). Présentation officielle à la presse lundi. https://t.co/gxWp55nSxo— hugo (@hugoguillemet) September 14, 2023
D’après les informations de l‘Équipe, Fabio Grosso a trouvé un accord définitif ce jeudi matin pour rejoindre le club rhodanien, où il avait déjà joué 78 matchs entre 2007 à 2009. L’ancien entraîneur de Frosinone, avec qui il a remporté le championnat de Serie B, est attendu vendredi et assistera au match face au Havre, dimanche, depuis la tribune du Groupama Stadium. Priorité « cachée » du propriétaire américain de l’OL depuis l’échec de la piste Habib Beye et le retournement de situation dans le dossier Gennaro Gattuso, qui était un moment en pôle position pour signer, le technicien italien va s’engager deux ans à Lyon selon le journaliste Hugo Guillemet.
La fin d’un feuilleton au bout d’une semaine éprouvante pour les Gones. C’est toutefois le trio Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Sonny Anderson qui devrait assurer l’intérim pour le match de la cinquième journée de Ligue 1, avant la pleine prise de fonctions du champion du monde 2006.