Pablo Longoria a effectué un quasi-sans-faute durant ce mercato estival les arrivées successives de Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Michael Murillo et Bamo Meïté pour 58 millions d’euros. Une influence considérable du président marseillais qui a permis de devancer l’AC Milan dans le dossier Sarr.
Très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de de Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Michael Murillo et Bamo Meïté pour 58 millions d’euros, l’OM peut compter sur l’influence de Pablo Longoria. « Pablo a un réseau très important donc dès qu’il y a une opportunité de marché, il ne passera pas au travers. Cela ne veut pas dire qu’il réussira forcément à faire le joueur mais il sera au courant, au minimum. Sa grande force, c’est sa capacité à avoir les informations souvent avant les autres », a affirmé un intermédiaire qui a déjà effectué plusieurs dossiers à Marseille.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : « Avec Pablo, c’est facile : tu allumes la mèche et ça pète ! »
Longoria déterminant dans la signature de Sarr
Arrivé en provenance de Watford contre une somme de 13 millions d’euros, Ismaïla Sarr a compté sur le réseau du président marseillais. Pisté également par l’AC Milan, Longoria savait que l’international sénégalais n’avait pas les papiers nécessaires pour valider son transfert en Serie A. Selon l’Équipe, le club phocéen s’est rapidement positionné et les bonnes relations de l’Espagnol avec les dirigeants de Watford (malgré l’affaire Pape Gueye), ont facilité la transaction.
L’attaquant de 25 ans avait expliqué lors de sa présentation comment Pablo Longoria l’a convaincu: « Avant de signer, j’ai parlé avec le coach, le président et le staff. J’ai bien aimé quand ils m’ont proposé de venir, le plan de jeu et le projet aussi. C’est en raison de cela que je n’ai pas trop réfléchi. J’ai l’ambition de faire quelque chose ici à l’OM ».