Ce mardi soir, l’Equipe de France a affronté l’Allemagne et a perdu sur le score de 2-1. Avant la rencontre, Didier Deschamps affirmait qu’il manquait encore un cap à Saliba pour être plus haut dans la hiérarchie, l’ancien joueur de l’OM lui a donné raison.
La trêve internationale, c’est terminé pour les joueurs de l’Equipe de France qui vont rapidement retrouvé leurs clubs respectifs après un match face à l’Irlande et une rencontre amicale perdue face à l’Allemagne ce mardi soir. Durant ce match, William Saliba était titulaire avec Jean-Clair Todibo en défense central.
Saliba n’a pas brillé face à l’Allemagne
L’ancien joueur de l’OM qui est maintenant devenu l’un des patrons d’Arsenal n’a pas réussi à se montrer sous son meilleur jour. Pertes de balle, manque d’agressivité et positionnement hasardeux, le défenseur central français n’a pas réalisé sa meilleure performance sous le maillot Bleu.
A LIRE AUSSI : OM : Les supporters marseillais en veulent à Marcelino pour Ounahi !
Cela peut facilement s’expliquer par un manque d’entente avec ses coéquipiers, lui qui n’a que très peu joué en Equipe de France et aussi par le manque d’automatisme avec Jean-Clair Todibo. En conférence de presse avant la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps s’était exprimé à ce sujet : « William est dans une hiérarchie du moment. Vous pouviez dire la même chose d’Upamecano à un moment donné. Ce sont des joueurs habitués au très haut niveau mais il y a un palier en équipe de France. Cela ne se fait pas en claquant des doigts, justifie Deschamps devant les journalistes. À ce poste-là, il y a un très forte concurrence. »
Saliba : Je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde
Remis de sa blessure de la saison dernière et fort d’une prolongation jusqu’en 2027 à Arsenal, le défenseur international français s’est exprimé dans un entretien accordé au Daily Mail l’été dernier où il a évoqué ses grosses ambitions pour la suite de sa carrière.
« Bien sûr, j’ai la qualité pour devenir le meilleur défenseur du monde, mais cela ne veut rien dire. Il faut travailler dur pour arriver à ce niveau. Je ne suis donc pas proche de ce niveau mais je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde, a déclaré l’ancien marseillais au Daily Mail. Non, je ne suis pas surpris de m’être imposé car je savais que j’avais passé un bon moment en prêt, je savais que j’étais prêt, j’attendais juste ma chance. Je me réjouis de l’avenir avec ce club. L’avenir sera bon pour tout le monde, j’espère. Ce ne sera pas facile mais nous allons travailler dur pour cela et je sais que le club sera de retour au très, très haut niveau. Nous devons tout faire pour gagner tous les titres possibles ».