PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Un autre positionnement pour Illiman Ndiaye… une idée pour Marcelino ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
29 Iliman NDIAYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Ismaïla Sarr, blessé, Pape Gueye, suspendu, seul Iliman Ndiaye était disponible pour jouer avec le Sénégal face à l’Algérie en match amical lundi. FCMarseille a contacté le journaliste sénégalais Cissokho Sahel pour en savoir plus sur la prestation du milieu offensif de l’OM.

 

Iliman Ndiaye a été aligné comme deuxième attaquant par Marcelino avec l’OM, avec sa sélection du Sénégal, ce dernier joue dans le couloir droit dans un système en 4-3-3. Cissokho Sahel nous livre son avis sur la prestation du marseillais face à l’Algérie.

A lire : OM : Les supporters marseillais en veulent à Marcelino pour Ounahi !

 

Ndiaye n’a pas encore digéré son transfert à l’OM

 

« Iliman Ndiaye a proposé un match à l’image de son début de saison avec l’OM. Il a été dans un bon tempo lors des 45 premières minutes. toujours de bons contrôles avec son touché de balle. Il est souvent au dessus techniquement, il a été très intéressant, ils se sont créé beaucoup d’occasions et Iliman a été dans les bons coups. Sauf que pour moi, il n’a pas encore digéré son transfert à l’OM, il est encore sous pression, cela se sent, confie Cissokho Sahel à FCMarseille. Il était titulaire ici aussi, les supporters ont voulu piquer son orgueil car tout le monde sait qu’Iliman Ndiaye peut faire mieux s’il est au top physiquement car jusqu’à présent il n’a pas joué 90 minutes, il a été remplacé. Personne ne doute de ses capacité, de son potentiel, de son talent et du fait qu’il soit un facteur X face à n’importe quelle équipe… »

 

Intéressant à ce poste et cela peut aussi donner des idées à Marcelino

« Iliman Ndiaye a évolué à droite de l’attaque (à trois) avec cette faculté à se retourner rapidement et se mettre rapidement dans le sens du jeu, détaille le journaliste Cissokho Sahel. Il a été intéressant à ce poste et cela peut aussi donner des idées à Marcelino. » D’autant qu’Ismaila Sarr est blessé et joue dans ce couloir à l’OM et cela peut offrir la possibilité à Vitinha de débuter en pointe avec Aubameyang.

 

En conférence de presse, le sélectionneur Aliou Cissé avait donné son avis sur la situation d’Iliman Ndiaye à l’OM. Le milieu offensif a été appelé afin de disputé le match amical face à l’Algérie tout comme son coéquipier Ismaïla Sarr.

 

 

A lire : OM : « il va falloir être beaucoup plus méchant !

 

« Il y a trois Sénégalais à Marseille, même si Marseille ce n’est pas mon équipe préférée. Moi je suis plutôt parisien, donc c’est difficile pour moi de parler de Marseille, mais je vais parler des joueurs qui évoluent à Marseille. Non, Illiman, je n’ai pas d’inquiétude. Aujourd’hui, Marseille, tout le monde connaît le Vélodrome, tout le monde connaît la mentalité marseillaise. Jouer, évoluer à Marseille, ce n’est pas seulement avoir les qualités footballistiques, c’est au-delà de ça. Les deux garçons, les trois garçons, que ce soit Illiman, que ce soit Ismaïla et Pape qui est suspendu, qui n’est pas là, mais j’espère qu’il retrouvera rapidement sa place à Marseille comme en sélection, a détaillé Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal en conférence de presse. C’est l’état d’esprit d’évoluer dans ce club-là. Il te faut aussi un minimum de temps d’adaptation. Et ce minimum de temps d’adaptation, il faut quand même le donner aux joueurs. C’est très important. Il y en a qui s’adaptent le plus rapidement possible. D’autres ont peut-être besoin de temps. »

A lire : OM : Pierre Ménès très inquiet, et pense que Longoria a vraiment raté un super entraineur !

Illiman s’adaptera rapidement. Je ne m’inquiète pas pour lui

 

Avant de poursuivre ; « Mais je ne m’inquiète pas pour Illiman. Il a vraiment les qualités pour évoluer à Marseille. Mais pendant des années, il a évolué avec une autre mentalité en Angleterre où la philosophie n’est pas toujours la même. Donc, arriver dans un nouveau club, ce n’est pas facile. Mais surtout, arriver à l’OM, c’est encore plus compliqué. Mais quand on parle de qualité intrinsèque ou de compétence footballistique, je suis sûr que nos trois garçons auront leur mot à dire. À eux de s’accrocher. Dans le football, il y a des moments difficiles, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Quand on rejoint un club, il faut s’adapter, et Illiman s’adaptera rapidement. Je ne m’inquiète pas pour lui. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0