PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Quand ces deux glorieux anciens se rendent hommage !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Equipe de France affronte ce mardi soir l’Allemagne en match amical… L’occasion pour deux anciennes gloires de l’Olympique de Marseille de se retrouver sur les bancs ! 

 

Coéquipiers pendant deux saisons à l’OM, Didier Deschamps et Rudi Völler vont s’affronter ce mardi à Dortmund lors d’un match amical entre l’Allemagne et la France. L’ancien attaquant assure l’intérim au poste de sélectionneur, il a évoqué son homologue, qu’il connait bien.

 

Didier était notre capitaine, c’est une personne incroyable

 

« Ma relation avec Didier Deschamps est parfaite. En 1993, il a contribué à la victoire de l’OM en Ligue des champions. C’était un triomphe pour moi, ce n’était pas évident de remporter cette compétition, a déclaré Völler en conférence de presse. C’était un résultat merveilleux dans ma carrière, je devais être le joueur le plus âgé. (…) Didier était notre capitaine, c’est une personne incroyable. A l’époque, on avait remarqué qu’il pensait comme un entraîneur. Je savais qu’il deviendrait très bon à ce poste, j’ai hâte de le revoir. Il a gagné des titres en club également. Je pense qu’il gère bien la pression. Il a été champion du monde en tant que joueur et entraîneur, peu de gens peuvent le dire. »

 

Les Bleus affrontent ce mardi soir l’Allemagne pour un match amical ! Cette rencontre aurait pu être anodine pour les Marseillais mais ces derniers jours, elle a trouvé une saveur toute particulière ! En effet, Rudi Voller est devenu le sélectionneur de la Mannschaft à la suite du licenciement d’Hansi Flick. L’occasion pour Didier Deschamps de retrouver celui avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 1993 !

 

Retrouver Voller? Cela me rappelle ma jeunesse

 

« Retrouver Voller? Cela me rappelle ma jeunesse, a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi. C’est avec grand plaisir que je vais le croiser demain. Humainement, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. De le retrouver sur le banc d’en face, cela me fait plaisir. Évidemment que je n’imaginais pas ça (se retrouver face à face). Ce sont les circonstances qui ont fait que l’on va se retrouver. Il avait cette joie de vivre, j’espère qu’il l’a toujours. »

 

A LIRE AUSSI : OM : Très bonne nouvelle pour les supporters marseillais !

 

HEURE ET CHAÎNE TV 

Les Bleus affronteront l’Allemagne à 21h. La rencontre sera diffusée sur TF1.

Deschamps s’attend à une grosse équipe allemande

 

« Je suis désolé pour Hansi Flick, c’est quelqu’un que j’apprécie, a rappelé Deschamps devant les journalistes. Quand les résultats ne sont pas là, on sait à quoi s’en tenir. Il y a des attentes élevées autour de cette équipe. Cela ne remet pas en cause la valeur de cette équipe, et le potentiel individuel de ces joueurs. Je sais qu’il y aura du répondant demain. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0