Pablo Longoria a recruté à tour de bras cet été. Neuf recrues et un niveau de jeu hétérogène depuis le début de la saison. L’une des satisfactions reste le latéral droit brésilien Renan Lodi, comme l’a précisé le journaliste Florent Germain.
Sur RMC Sport, Florent Germain a estimé que les débuts du brésilien son convaincants : « Je ne m’attendais pas à ce qu’il retrouve ses qualités de l’Atlético Madrid. Il avait vécu une année compliquée en Angleterre, à Nottingham Forest. Au poste de latéral gauche de l’OM, on a connu quelques drames. Je le trouve fiable, régulier, avec une qualité de centre impeccable. On a là un joueur à 100 % de ses capacités. C’est donc un atout considérable. Il peut prétendre au titre de taulier »,
A lire : OM : La méthode Longoria pour faire exploser les droits TV en France !
Lodi, je le trouve fiable, régulier, avec une qualité de centre impeccable
Le Brésil a débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par la réception de la Bolivie, un match qui s’est disputé au stade Olympique du Para à Belem. Les brésilien se sont largement imposés et le latéral de l’Olympique de Marseille Renan Lodi était titulaire.
Après le revers en match amical face au Sénégal le 20 juin dernier (2-4), le Brésil affrontait la Bolivie pour le compte de la 1e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Brésil s’est imposé 5-1 avec un doublé de Rodrygo, un autre de Neymar et un but de Raphinha. Renan Lodi était titulaire au poste de latéral gauche, il a joué 70 minutes avant d’être remplacé par le monégasque Caio Henrique.
Après l’échec de Neymar sur penalty, le Brésil n’aura pas douté bien longtemps grâce à l’activité incessante du Barcelonais Raphinha. Et c’est finalement le Madrilène Rodrygo qui ouvre le score face à la Bolivie. pic.twitter.com/lf3EvM0KaU
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023