L’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet a disputé ses premières minutes avec Vasco de Gama. Entré en jeu en début de seconde période, le milieu offensif s’est directement fait remarquer par ses prises de balles rapides et sa belle qualité de passe.
Dimitri Payet, ancien numéro 10 de l‘OM, a disputé ses premières minutes avec Vasco de Gama dimanche soir à Bahia (1-1) lors de la 22e journée du championnat brésilien. Entré en jeu au début de la deuxième mi-temps, le joueur de 36 ans a fait parler sa technique pour le plus grands bonheurs des supporters brésiliens. « Ce mec, c’est le Michel-Ange du ballon rond ! C’est le meilleur joueur que le club a engagé depuis des décennies. Avec lui, c’est sûr, on va s’en sortir», s’est enthousiasmé Mateus avec un maillot floqué au nom du français.
Même s’il n’a pas été directement impliqué sur l’égalisation de son équipe obtenue à la 63e sur pénalty, le Réunionnais a délivré un caviar qui aurait pu être décisif après une récupération de balle et un relais dans la surface mais son coéquipier Jair n’a pas réussi à conclure. « Quand il est entré, il n’a pas été seulement bon, analyse Marcelo Marinho, journaliste de Radio Globo. Il s’est tout de suite comporté en patron. Il a encouragé et replacé ses coéquipiers et orienté la relance, s’est rendu disponible. On a vu que c’était le talent associé à l’expérience », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI: Ex OM: Déjà les premières critiques pour Rudi Garcia !
« Pour nous, les jeunes joueurs, c’est une chance de le côtoyer au quotidien »
Le coéquipier de Payet Léo Pelé a été impressionné par ses débuts: « On savait que c’était un grand joueur, mais nous sommes tous impressionnés par son professionnalisme, sa volonté d’apprendre la langue, de s’intégrer. Pour nous, les jeunes joueurs, c’est une chance de le côtoyer au quotidien », a affirmé le défenseur en zone mixte.
« Il a vraiment réussi des bons débuts, estimait le journaliste André Rizek à l’issue de la rencontre. Il a redonné de l’espoir à son équipe et a démontré qu’il pouvait changer les choses. C’est un joueur qui a de la personnalité et qui va faire la différence », a-t-il poursuivi.