Absent de la liste de Didier Deschamps pour affronter l’Irlande et l’Allemagne, le latéral de l’Olympique de Marseille Jonathan Clauss pourrait faire son retour dans les prochains mois comme l’a laissé sous-entendre le sélectionneur de l’Équipe de France.
Le latéral de l‘OM Jonathan Clauss avait été l’un des grands absents de la liste de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar fin 2022. Un choix qui s’explique par le changement de système du sélectionneur de l’Équipe de France avec quatre défenseurs et la décision de sélectionner des latéraux « plus classiques ».
Depuis l’arrivée de Marcelino, le joueur de 30 ans occupe le couloir droit d’une défense à quatre et réalise un très bon début de saison. Pas convoqué lors de ce rassemblement de septembre, Deschamps a évoqué le cas de l’Olympien en conférence de presse où il a laissé la porte ouverte à un retour: « Je n’avais pas des réticences sur son niveau, mais il n’avait pratiquement jamais joué ou très très peu au poste de latéral. Il jouait surtout dans une défense à trois, en tant que joueur de couloir. Le fait qu’il évolue aujourd’hui dans une défense à 4 régulièrement et qu’il se retrouve plutôt à son aise, ce sont des arguments qui vont dans son sens, a affirmé le champion du monde 98.
A LIRE AUSSI:OM : Pierre Ménès très inquiet, et pense que Longoria a vraiment raté un super entraineur !
« Ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour que l’on revoie Clauss avant des décisions importantes »
Je ne vais pas anticiper ce qu’il pourrait se passer, mais ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour qu’on le revoie avant des décisions importantes. Cela va dépendre de la concurrence, mais c’est très bien, il fait un très bon début de saison avec son club dans une position qui n’est pas habituelle pour lui, dans un registre différent. Mais cela ne l’empêche pas d’être performant », a ajouté le sélectionneur des Bleus.