A l’occasion de la conférence de presse de présentation officiel de Bamo Meité, Pablo Longoria a évoqué l’état financier du club. Il estime que le club est stabilisé malgré l’échec en Ligue des Champions…
A l’occasion de la présentation de la dernière recrue Bamo Meité, Pablo Longoria s’est prêté à l’exercice du bilan mercato de l’OM. Le président a expliqué que l’élimination en Ligue des Champions avait des conséquences financières, pour autant, les contrat n’ont pas explosé et les revenus liés à la billetterie permettent de limiter les pertes. De plus, le président olympien espère faire de meilleures ventes de joueurs dans le futur…
A lire : OM: Les deux problèmes de Marcelino avec son système !
« Après le mercato que l’on a fait, la situation financière du club est stable, tranquille. Il n’y a aucune inquiétude de ce côté. Il y a une perte économique avec la non-qualification en C1, estimée à 10-12 millions d’euros. Mais les conditions des contrats avec les primes dans cette compétition ne plombent pas non plus la masse salariale. Sur ce mercato on voulait prendre des risques, mais on l’a compensé avec les départs. On est sur une bonne voie. », a expliqué Pablo Longoria en conférence de presse ce lundi.
Une perte économique avec la non-qualification en C1, estimée à 10-12 millions d’euros
A lire : Mercato OM : Longoria ouvre la porte à Luis Henrique, et donne des précisions…
Le président a précisé que le club avait augmenté ses revenus grâce à la billetterie : « On a augmenté les recettes du club grâce à tous nos spectateurs qui viennent au stade. Maintenant, c’est vrai que l’on n’a pas encore de grosse vente mais cela fait partie d’une évolution qui va arriver. L’arrivée de Meïté, par exemple, permet de densifier le niveau de l’effectif, de créer de la valeur. Maintenant c’est aussi compliqué de jouer pour l’OM quand on est jeune, quand on a une grosse valeur marchande. »