L’Olympique de Marseille doit disputer un dernier match avant la trêve internationale. Les olympiens vont se rendre à Nantes lors de ce dernier jour de mercato vendredi. Quel onze va proposer le coach espagnol ?
L’OM va à Nantes à l’occasion du premier match de la 4e journée de Ligue 1. Marcelino doit faire sans Kondogbia blessé au genou pour plusieurs semaines, Pape Gueye est suspendu, Touré en instance de départ et Harit surement forfait suite au coup reçu face à Brest.
A lire : OM : Marcelino annonce 4 absents et une première face à Nantes !
A lire : Mercato OM : Longoria confirme un dernier deal en discussion avant demain soir !
Pau Lopez sera titulaire dans les buts. Lodi et Clauss devraient débuter dans les couloirs, Soglo devrait débuter sur le banc, Murillo n’est pas encore disponible. En défense centrale, Gigot devrait être aligné avec Mbemba dans l’axe. Le duo Rongier / Veretout a vu partir Guendouzi à la Lazio et Ounahi n’a pas la confiance de son coach à ce poste. Sarr devrait occuper le flanc droit, Correa va-t-il fêter sa première titularisation à gauche ? Devant, Vitinha pourrait retrouver une place de titulaire avec Aubameyang.
Voici ce que devrait être le onze de départ pour ce vendredi.
Vitinha titulaire ? Correa aussi ?
Lopez
Clauss Mbemba Gigot Lodi
Sarr, Rongier Veretout Correa (ou Ounahi)
Aubameyang Vitinha (ou Ndiaye)
#Marcelino : «Harit, il a reçu un coup important face à Brest. C’est pour ça qu’il était sorti. Il a un gros hématome sur la jambe droit, il va récupérer. Il ne s’est pas entraîné cette semaine. Touré est en instance de départ. Kondogbia se remet de sa blessure, Pape Gueye a reçu… pic.twitter.com/n6QqZHrARy
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 31, 2023
Marcelino a évoqué les milieux de terrain lors de sa conférence de presse. « Qu’est-ce que j’attends de mes milieux? Un équilibre, un bon positionnement, pour participer aux transitions. Lors du dernier match, il n’y avait pas cet équilibre. Ce n’est pas que de la faute des milieux, mais on doit s’améliorer. Mais ça ne fait qu’un mois, c’est difficile. Pendant les matchs, on verra l’équipe faire ce qu’on demande. C’est tout un processus. En tout cas, je suis satisfait, je vois leur envie de bien faire. Je suis sûr qu’ils ont les capacités pour le faire ».