PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Maurizio Sarri explique le choix Guendouzi…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Le départ de Matteo Guendouzi est proche d’être bouclé. Si rien n’est encore officiel, il devrait poursuivre sa carrière en Italie. L’international français est attendu par Sarri, l’entraîneur de la Lazio.

Matteo Guendouzi est de plus en plus proche de la Lazio Roma. Pablo Longoria a dit ce lundi en conférence de presse que : « Les positions se sont rapprochées. », entre la Lazio Rome et l’OM concernant le transfert de Mattéo Guendouzi. Il y a donc de grandes chances que Guendouzi continue sa carrière en Série A.

Guendouzi attendu par Sarri

Rien n’est encore officiel, mais Maurizio Sarri attend déjà l’arrivé du milieu pour donner plus de caractère à son équipe. « Il peut certainement amener de l’énergie à la Lazio. Quand je l’ai vu jouer en Angleterre, il était énergique, avec une grande fraîcheur mentale et physique, c’est un joueur avec des caractéristiques que nous n’avons pas chez les milieux de notre équipe actuellement. Les grands noms n’ont presque jamais d’impact dans le vestiaire. On verra si ce garçon a cette capacité à transmettre son énergie compétitive. », explique le technicien italien.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Fabrizio Romano annonce un nouveau transfert bouclé et révèle les détails financiers !

Matteo Guendouzi a sans doute disputé son dernier match sous les couleurs de l‘OM ce samedi au Vélodrome face au Stade Brestois. Fabrizio Romano annonçait hier après-midi qu’un accord avait été trouvé entre la Lazio et le club olympien pour le départ de l’international français. Il évoque un montant fixe de 13 millions d’euros, seulement, plus des bonus de 5 millions d’euros.

Guendouzi attendu à Rome dans la soirée

À LIRE AUSSI : Mercato OM: Ça se complique pour ce deal de dernière minute ?

Hier, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le milieu de 24 ans arrive à Rome dans la soirée. Le média confirme la transaction annoncée par Fabrizio Romano qui s’élève à 13 millions d’euros plus 5 millions de bonus (plus faciles à atteindre). Un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 3 millions d’euros bonus compris attendent le Français du côté des Biancocelesti. Il reste un dernier détail à régler qui est la commission des agents.

Après deux saisons dans la cité phocéenne où il a disputé 103 matchs, Matteo Guendouzi est donc sur le point de découvrir la Serie A pour tenter de retrouver sa forme d’antan, après un début de saison compliqué sous les ordres de Marcelino.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0