Football Club de Marseille vous propose de suivre les infos et rumeurs mercato des concurrents de l’OM (AS Monaco, PSG, OGC Nice, Lyon…) C’était la révélation de la saison dernière. Folarin Balogun se rapproche de l’AS Monaco. Les deux clubs ont trouvé un accord pour l’Américain selon Fabrice Hawkins. Le transfert se situe à 45 millions plus bonus.
L’AS Monaco tient peut-être son renfort offensif de l’été. Et il est de taille. Puisqu’il s’agit de Folarin Balogun, la révélation de l’année dernière en Ligue 1. Après une première offre des Monégasques (30 millions d’euros) refusée par Arsenal. Un seconde proposition a été faite pour arracher Balogun aux Gunners. Suite à celle-ci, les deux clubs se sont rapprochés et un accord aurait été trouvé pour 45 millions plus des bonus d’après Fabrice Hawkins.
🚨 Info RMC Sport : Arsenal et Monaco sont tombés d’accord pour Balogun !
👉 Le transfert de l’attaquant de 22 ans, prêté la saison passée au Stade de Reims, va s’élever à environ 45 millions d’euros (+ bonus). Il signera un contrat de cinq ans sur le Rocher. @FabriceHawkins
— RMC Sport (@RMCsport) August 24, 2023
À LIRE AUSSI : Mercato OM: Revirement de situation dans le dossier Amiri !
Balogun revient en Ligue 1, Monaco sort 45M€ + bonus pour convaincre Arsenal !
Après son prêt réussi à Reims l’année passée, l’Américain n’a pas réussi à convaincre Mikel Arteta. Il avait pourtant brillé en inscrivant 22 buts et délivré 3 passes décisives (toutes compétitions confondues) avec le Stade de Reims. Mais le coach d’Arsenal ne compte pas sur lui. L’ancien joueur de Reims s’était montré catégorique sur son avenir lors de la fin de saison dernière.
Balogun : « Je ne suis pas certain du déroulement des discussions, je ne suis pas certain de ce qu’il va se passer. […] Ce que je peux dire, c’est que je ne partirai plus en prêt. » [@lequipe] pic.twitter.com/nLWDxXQUas
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) June 19, 2023
Interrogé après sa victoire lors de la Ligue des nations de la CONCACAF avec les Etats-Unis, l’attaquant de 21 ans ne savait pas à 100% où il jouerait la saison prochaine, mais il a été clair. « Je ne suis pas certain du déroulement des discussions, je ne suis pas certain de ce qu’il va se passer. […] Ce que je peux dire, c’est que je ne partirai plus en prêt.« , a assuré le buteur star du stade de Reims la saison passée. Donc, on retrouvera certainement le buteur en Ligue 1 cette saison.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Une dernière semaine agitée… plusieurs arrivées attendues !