Le Cetlta Vigo, conseillé en parallèle par le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, est très actif durant ce mercato estival. L’ancien dirigeant de Lille et Monaco a grandement contribué aux arrivées en Espagne de Rafael Benitez sur le banc, Carles Perez, Carl Starfelt, Carlos Dotor et Manu Sanchez. Le Portugais a également joué un grand rôle dans la signature de Jonathan Bamba, recruté libre en provenance du Losc.
Le Celta de Vigo, que Luis Campos conseille en parallèle du PSG, est très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Rafael Benitez sur le banc, Carles Perez, Carl Starfelt, Carlos Dotor et Manu Sanchez mais aussi Jonathan Bamba, recruté libre en provenance de Lille.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Après Correa, Longoria vise un autre attaquant !
Luis Campos est parvenu à signer Jonathan Bamba au Celta vigo face à l’intérêt de l’OM, alors que le joueur hésitait entre les deux clubs.
(@RMCsport) pic.twitter.com/hio3XTp7ot
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 23, 2023
Campos chipe Bamba sous le nez de l’OM
Selon RMC, l’ancien dirigeant lillois a fortement contribué à la signature de l’attaquant de 27 ans et permis au club espagnol de faire la différence face aux autres prétendants, notamment l’OM. L’international ivoirien a hésité à rejoindre la cité phocéenne, rattrapé sur le fil par l’influent Portugais.
En juin, Carlos Mouriño, président du Celta, avait réitéré sa confiance à l’égard de Campos: « Nous avons une grande confiance en lui, nous croyons en lui. C’est un pari sur l’avenir et il va donner des résultats. Il peut nous donner beaucoup d’espoir sur le plan sportif ».
Carlos Mouriño: « Dimos un primer gran paso con Luis Campos y queremos dar otro con el entrenador ».
« Y a partir de ahí empezar a crecer y tener más estabilidad deportiva ». pic.twitter.com/hkGHMwR0WG
— RC Celta (@RCCelta) June 19, 2023