L’Olympique de Marseille reçoit ce samedi Brest pour la 3ème journée de Ligue 1. Problème la rencontre a lieu à 17 heures alors que nous sommes en pleine canicule. Dans ce sens des élus locaux essayent de faire décaler le match pour le bien des supporters selon RMC sport.
Le Vélodrome va devenir une véritable fournaise ? Si l’expression est d’habitude métaphorique. Elle pourrait devenir vraiment réelle. Le match a lieu au stade Vélodrome ce samedi à 17 heures. Or, la température annoncée est de 29° et le ressenti sera de 35° d’après le site lachainemétéo. Des températures importantes qui peuvent être dangereuses pour les supporters. Des élus locaux de la ville de Marseille veulent donc changer l’horaire du match d’après RMC sport.
Plusieurs élus locaux de la ville de Marseille tentent de décaler la rencontre OM – Brest en raison de la canicule dans la région ! ☀️🥵
L’idée serait de déplacer l’horaire de la rencontre à 19h, au lieu de 17h initialement prévu.
L’exposition de la tribune Ganay ou en virage… pic.twitter.com/cg53BvqW8c
— BeFootball (@_BeFootball) August 23, 2023
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Après Correa, Longoria vise un autre attaquant !
Des supporters en plein soleil au dernier match
Il faut aussi rajouter l’exposition au soleil. Si le stade est couvert par un toit, la tribune Ganay est en plein soleil à 17 heures. Au dernier match, des enfants ne se sentaient pas bien, car ils ne pouvaient se protéger de ce dernier. Et si l’horaire ne change pas cela certainement le cas ce week-end avec un indice UV de 7. C’est considéré comme fort par la chaîne météo.
Vous voyez ce genre d’info ? Je suis en train de bouillir intérieurement… DES ANNÉES qu’on demande à ce que l’OM (et les autres clubs du sud) jouent le soir en été. TOUT ÇA POUR QUOI ? match contre Reims samedi dernier à 17h sous une chaleur de plomb (force aux gens de ganay) https://t.co/XJBH35Sm3o
— Gabriel (@GabrielLilas) August 17, 2023
À LIRE AUSSI : OM : Le coup de gueule de Di Meco contre la VAR !
La mesure a déjà été prise cette saison pour le match de Lyon face à Montpellier samedi dernier. Il serait donc logique de réitérer à nouveau cette mesure pour préserver la santé des supporters. Des supporters marseillais s’étaient déjà plaint que la rencontre OM – Reims avait eu lieu à 17 heures.