PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Le coup de gueule de Di Meco contre la VAR !

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur de l’OM Eric Di Meco est revenu sur l’utilisation du VAR lors de Metz-OM, vendredi en Ligue 1 (2-2) pour annuler le but de Valentin Rongier.

Dans l’émission Le Moscato Show, Éric Di Meco a donné son sentiment sur les erreurs d’arbitrage qu’a subi l’Olympique de Marseille lors de ses deux derniers matchs. Il a notamment déploré l’utilisation du VAR lors de Metz-OM (2-2). L’assistance vidéo a annulé un but à Valentin Rongier en se basant sur des images qui n’ont étonnamment pas été diffusées.

« On m’a expliqué que ça allait gommer les injustices, fluidifier le jeu et éviter les débats. On nous a vendu une uniformité. On peut faire un bilan depuis le temps. Il y a les deux derniers matchs de l’OM mais ça vaut pour toutes les équipes, n’importe quel supporter aura des exemples contre son équipe qui sont terribles », a-t-il déclaré avant de de poursuivre sur les explications qui ont suivi par l’intermédiaire de M. Lannoy, le directeur technique délégué à l’arbitre professionnel.

A lire aussi : Mercato : « C’est un joueur qui va apporter beaucoup à l’OM »

Pourquoi ne pas montrer cette image ?

« Il a fallu trois jours pour nous expliquer, regrette Di Meco. Il a même parlé d’images qui ne sont pas diffusées à la télévision. Pour lui, il n’y a pas faute devant sa télévision mais une image cachée montre une faute… Elle n’est pas cachée aux arbitres mais s’il y a de la transparence, pourquoi ne pas la montrer? « Quand tu entends ça et que tu es supporter parano, tu te dis: ‘Mais comment, on nous cache des images, mais pourquoi?’ C’est que cette image ne doit pas être si significative que ça, » conclu ainsi l’ancien défenseur du club phocéen.

A lire aussi : Un ancien arbitre l’affirme : « le but n’aurait pas dû être refusé à l’OM »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0