Tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mercredi : Isaak Touré attise les convoitises de la Ligue 1 avec plusieurs clubs ! Le deal de Guendouzi très rapidement bouclé ? Lirola affole la Serie A avec 4 clubs ! Accord trouvé avec l’un d’entre eux !
Mercato OM: Un nouveau transfert surprise de Longoria dans les tuyaux !
Le mercato estival de l‘Olympique de Marseille n’est pas terminé, notamment dans le sens des départs. L’OM souhaiterait également vendre pour quarante millions d’euros d’après l’Équipe. Pour cela, le club phocéen a finalisé les départs de Cengiz Ünder au Fenerbahçe pour environ 10 millions d’euros et celui de Ruslan Malinovskyi sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros avec option d’achat non obligatoire estimée à dix millions d’euros. Isaak Touré serait également visé par plusieurs clubs de Ligue 1.
Après avoir acté le départ de Cengiz Under au Fenerbahçe pour environ 10 millions d’euros et celui de Ruslan Malinosvkyi en Italie au Genoa pour un prêt avec une option d’achat de 10 millions d’euros .L’OM a budgétisé pour ce mercato 40 millions d’euros de ventes. En instance de départ, Matteo Guendouzi pourrait venir compléter cette somme. Selon les informations de l‘Équipe, Isaak Touré intéresserait trois clubs de Ligue 1.
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Un ex crack de Ligue 1 visé par Longoria ?
Isaak Touré pisté par trois clubs de Ligue 1 ?
Après un prêt convaincant du côté de l’AJ Auxerre, Isaak Touré a la cote dans le championnat de France. Aujourd’hui le quatrième choix de Marcelino dans la charnière centrale marseillaise, l’ancien Havrais suscite les intérêts du FC Metz, du FC Lorient et du FC Nantes sur ce mercato d’été.
Le défenseur et son clan ont déjà discuté avec la direction lorientaise, et l’ancien joueur d’Auxerre est séduit par une aventure avec les Merlus.
Cependant, Pablo Longoria n’envisagerait pas un nouveau prêt du jeune talent et privilégierait un transfert sec pour Touré, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Marseille.
Mercato OM: Le deal de Guendouzi très rapidement bouclé ?
L’Olympique de Marseille est proche de boucler le départ de Mattéo Guendouzi. La Lazio pousse et espère finaliser le dossier cette semaine.
Le mercato est bientôt terminé et l’OM s’active maintenant sur les ventes avec les départs d’Ünder, Malinovskyi et celui de Mattéo Guendouzi qui avance à grand pas. D’après les informations de plusieurs médias italiens, la Lazio a lancé une offensive avec l’OM et espère récupérer le milieu de terrain.
Les Marseillais ne laisseront pas partir Guendouzi à moins de 20 millions d’euros comme l’expliquait Foot Mercato ce mardi soir. La Lazio aurait fait des avances autour de 15 millions d’euros et espère finaliser le dossier dans les prochains jours. La Gazzetta affirme ce mercredi que le club italien aimerait boucler son arrivée avant la fin de la semaine. Guendouzi et son entourage seraient déjà d’accord sur la durée du contrat de 5 ans mais encore sur le salaire.
A LIRE AUSSI: Un ancien arbitre l’affirme : « le but n’aurait pas dû être refusé à l’OM »
Gazzetta : La Lazio veut tout miser sur #Guendouzi. Les contacts se sont intensifiés avec son entourage, l’objectif est de boucler un accord avant la fin de semaine. Il y a une entente sur la durée de contrat (5 ans), pas sur le salaire (environ 2M) et les commissions. pic.twitter.com/ILzMdVrLiN
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 23, 2023
Il faut conserver Guendouzi qui a perdu son identité !
Pour Christian Caminiti, vendre le joueur n’est pas forcément la meilleure solution dans une idée de départ. « Si on veut se séparer du joueur pour faire de l’espace ou recruter quelqu’un de supérieur, il suffit de le prêter. Au départ c’est lui qui animait tout le jeu du milieu de terrain. On a vu son temps de jeu dégringoler de saison en saison. Le fait de l’avoir isolé sur un coté et de lui avoir donné un rôle d »attaquant a complètement desservi Guendouzi. Il en a perdu son identité », déplore le technicien de 63 ans.
Jean-Charles de Bono affirme que Guendouzi a déjà démontré toutes ses qualités lorsqu’il était sur le terrain. « On en parle dans beaucoup de clubs mais personne le prend. Il ne faut pas vendre pour vendre et le conserver pour qu’il impose son jeu. Il a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de tirer vers le haut cette équipe » , constate l’ancien joueur olympien.
Mercato OM: Lirola affole la Serie A avec 4 clubs! Accord trouvé avec l’un d’entre eux !
Après le Génoa, trois autres clubs italiens ont manifesté leur intérêt pour Pol Lirola. Selon Foot Mercato, le Torino, l’Hellas Vérone et Frosinone. C’est ce dernier qui est en pôle position pour s’attacher les services de l’Espagnol.
Pol Lirola est courtisé en Italie. Le Génoa, le Torino, l’Hellas Vérone et Frosinone sont intéressés par le latéral droit de l’OM qui compte 128 apparitions en Serie A, entre Sassuolo et la Fiorentina. D’après les informations de Foot Mercato, le promu entraîné par Di Francesco serait le favori pour faire signer le joueur olympien qui retrouverait celui avec qui il a fait ses débuts sous les couleurs des Neroverdi. Selon Gianluca Di Marzio, Frosinone cherche à se renforcer sur le côté droit et Lirola correspondraient au profil idéal.
Le journaliste Daniele Longo explique dans un tweet ce mercredi qu’un accord a été trouvé pour un prêt. Il devrait passer sa visite médical en Italie dans les prochains jours. Pour le moment, aucune information n’a été communiqué au sujet des conditions de ce prêt et la présence d’une option d’achat.
Accordo trovato ✅: Pol Lirola dal @OM_Officiel al @Frosinone1928 in prestito secco @cmdotcom
— Daniele Longo (@86_longo) August 23, 2023
A LIRE AUSSI: Mercato : « Luis Henrique pourrait apporter à l’OM » selon un ancien Marseillais !
Lirola était aussi pisté aussi par le Genoa ?
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzo, le promu en Serie A est intéressé par le joueur de 26 ans, écarté du groupe olympien depuis la reprise.
▫️Le club de Genoa s’intéresse au profil de Pol Lirola. 🇮🇹#TeamOM | (@DiMarzio) pic.twitter.com/Zw2zTD3EuF
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 21, 2023
Prêté la saison dernière à Elche (12 apparitions en championnat), Lirola vit probablement ses dernières heures sous la tunique olympienne. Recruté 13 millions d’euros à l’été 2021, après un prêt concluant où il avait convaincu à la fois André Villas-Boas et Jorge Sampaoli. L’Espagnol n’a jamais su retrouver le niveau affiché lors de ses six premiers mois à Marseille. Le latéral pourrait se relancer en Italie au côté de son ancien coéquipier, Ruslan Malinovskyi.