Après le Génoa, trois autres clubs italiens ont manifesté leur intérêt pour Pol Lirola. Selon Foot Mercato, le Torino, l’Hellas Vérone et Frosinone. C’est ce dernier qui est en pôle position pour s’attacher les services de l’Espagnol.
Pol Lirola est courtisé en Italie. Le Génoa, le Torino, l’Hellas Vérone et Frosinone sont intéressés par le latéral droit de l’OM qui compte 128 apparitions en Serie A, entre Sassuolo et la Fiorentina. D’après les informations de Foot Mercato, le promu entraîné par Di Francesco serait le favori pour faire signer le joueur olympien qui retrouverait celui avec qui il a fait ses débuts sous les couleurs des Neroverdi. Selon Gianluca Di Marzio, Frosinone cherche à se renforcer sur le côté droit et Lirola correspondraient au profil idéal.
Le journaliste Daniele Longo explique dans un tweet ce mercredi qu’un accord a été trouvé pour un prêt. Il devrait passer sa visite médical en Italie dans les prochains jours. Pour le moment, aucune information n’a été communiqué au sujet des conditions de ce prêt et la présence d’une option d’achat.
Accordo trovato ✅: Pol Lirola dal @OM_Officiel al @Frosinone1928 in prestito secco @cmdotcom
— Daniele Longo (@86_longo) August 23, 2023
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Une offensive de l’Arabie Saoudite sur Ounahi, à un prix très étonnant…
Lirola était aussi pisté aussi par le Genoa ?
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzo, le promu en Serie A est intéressé par le joueur de 26 ans, écarté du groupe olympien depuis la reprise.
▫️Le club de Genoa s’intéresse au profil de Pol Lirola. 🇮🇹#TeamOM | (@DiMarzio) pic.twitter.com/Zw2zTD3EuF
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 21, 2023
Prêté la saison dernière à Elche (12 apparitions en championnat), Lirola vit probablement ses dernières heures sous la tunique olympienne. Recruté 13 millions d’euros à l’été 2021, après un prêt concluant où il avait convaincu à la fois André Villas-Boas et Jorge Sampaoli. L’Espagnol n’a jamais su retrouver le niveau affiché lors de ses six premiers mois à Marseille. Le latéral pourrait se relancer en Italie au côté de son ancien coéquipier, Ruslan Malinovskyi.