Après le départ de Ruslan Malinovskyi au Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire estimée à dix millions d’euros, l’Olympique de Marseille pourrait se séparer d’un autre indésirable. Le club italien s’intéresse au profil de Pol Lirola.
Arrivé en janvier à l‘OM, Ruslan Malinovskyi s’est engagé avec le Genoa sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros avec option d’achat non obligatoire estimée à dix millions d’euros. Le milieu offensif de 30 ans ne s’est pas imposé dans la cité phocéenne avec seulement deux buts et une seule passe décisive en 23 matchs.
Recruté spécifiquement pour la philosophie de jeu d’Igor Tudor, l’international ukrainien ne rentrait pas dans les plans de Marcelino. Pol Lirola, également indésirable du technicien espagnol, est dans le viseur du club de Gênes qui pourrait continuer de piocher à l’OM.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Un nouveau transfert surprise de Longoria dans les tuyaux !
Lirola pisté par le Genoa ?
▫️Le club de Genoa s’intéresse au profil de Pol Lirola. 🇮🇹#TeamOM | (@DiMarzio) pic.twitter.com/Zw2zTD3EuF
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 21, 2023
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzo, le promu en Serie A est intéressé par le profil du latéral droit marseillais, écarté du groupe olympien depuis la reprise.
Prêté la saison dernière à Elche (12 appariations en championnat), Lirola vit probablement ses dernières heures sous la tunique olympienne après 73 rencontres disputées, dont 53 en Ligue 1. Recruté 13 millions d’euros à l’été 2021 après un prêt concluant où il avait convaincu à la fois André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, l’espagnol n’a jamais su retrouver le niveau affiché lors de ses six premiers mois à Marseille.
Le joueur de 26 ans pourrait se relancer en Italie au côté de Malinovskyi.