Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : Fin d’un dossier de Longoria ! Accord de principe pour Ünder, un club insiste pour Payet !
Mercato OM: Une piste prioritaire de Longoria va signer en Allemagne
Pisté par l’Olympique de Marseille pour concurrencer Renan Lodi dans le couloir gauche et Jonathan Clauss à droite, Joakim Maehle devrait finalement s’engager avec le VfL Wolfsburg pour une somme avoisinant les 12 millions d’euros selon Fabrizio Romano.
Maehle s’éloigne un peu plus de l’OM. Les dirigeants marseillais privilégieraient un prêt avec option d’achat plutôt qu’un transfert sec, souhaité par l’Atalanta Bergame. Le club phocéen n’est pas le favori pour s’attacher les services du latéral. Le Danois était le profil parfait pour Marseille au poste de latéral droit. Sa polyvalence à jouer aussi bien à droite qu’à gauche faisait de lui la recrue idéale pour concurrencer Jonathan Clauss et Renan Lodi dans les couloirs olympiens.
Le joueur de l’Atalanta devait déjà rejoindre la cité phocéenne, il y a 2 saisons. Un accord avait été trouvé pour signer le défenseur et au dernier moment, le RC Genk, son club à l’époque, avait demandé un prix supérieur faisant capoter l’opération dans les dernières minutes du mercato.
A LIRE AUSSI: OM : « J’ai rarement vu l’équipe se faire bouger comme ça ! »
Wolfsburg have sealed the agreement to sign Joakim Mæhle from Atalanta, here we go 🟢🇩🇰 #transfers
Package worth around €11/12m fee.
Understand Mæhle’s undergoing medical tests in Germany right now. pic.twitter.com/pQ1uKNvUKD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2023
Maehle vers Wolfsburg
Selon Fabrizio Romano, le latéral de 26 ans serait en Allemagne pour passer sa visite médical. L’international danois devrait s’engager avec Wolfsburg jusqu’en 2027. La transaction est estimée aux alentours de 12 millions d’euros.
Mercato OM : Un club brésilien insiste pour Dimitri Payet !
Libéré par l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet cherche un nouveau challenge pour la suite de sa carrière. Le numéro 10 français pourrait rebondir au Brésil !
Plusieurs clubs français ont tenté de faire venir Dimitri Payet mais le Français n’a pas souhaité répondre favorablement. L’Olympique de Marseille l’a libéré il y a près d’un mois mais le numéro 10 veut un dernier challenge avant de stopper sa carrière et faire son retour à un poste de direction à l’OM.
D’après les informations de Geglobo au Brésil, Vasco De Gama a proposé un contrat à Dimitri Payet. Les deux parties seraient en pleine négociations et le projet de rejoindre le championnat brésilien tenterait bien l’ancien capitaine marseillais.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Une piste prioritaire de Longoria va signer en Allemagne
Info @FCMarseille
Selon nos informations Dimitri Payet a refusé quatre clubs de Ligue 1 ne se voyant pas jouer contre Marseille.S’il n’a pas encore fait son choix, il dispose de plusieurs offres à l’étranger , en Turquie, au Brésil ainsi qu’en Arabie Saoudite.
L’actuel… pic.twitter.com/XDm5uV4aNp
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 11, 2023
Payet priorité de Slaven Bilić
A moins d’un retournement de situation, son prochain club ne devrait pas être en France. Selon nos informations, Dimitri Payet ne manque pas de courtisans. Il a refusé quatre clubs de Ligue 1 ne se voyant pas jouer contre Marseille. S’il n’a pas encore fait son choix, il dispose de plusieurs offres à l’étranger , en Turquie, au Brésil ainsi qu’en Arabie Saoudite.
L’actuel entraîneur de Al-Fateh Sports Club, Slaven Bilić fait actuellement le forcing pour le récupérer. L’international français a évolué sous ses ordres du côté de West Ham. Par ailleurs, Dimitri Payet sera présent au Stade Vélodrome ce samedi pour soutenir ses anciens partenaires à l’occasion de la première journée de championnat contre Reims. Il a également renouvelé sa loge familiale au stade vélodrome.
Payet veut continuer à jouer
Très attaché à Marseille, c’est à contre cœur qu’il a dû accepter de rompre sa dernière année de contrat avec l’OM où s’imaginait finir sa carrière. Le Réunionnais a toutefois clairement expliqué son désir de poursuivre sa carrière de footballeur.
« J’aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu… Ça va être dur… J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement », avait-il expliqué lors de sa dernière conférence de presse.
Mercato : L’OM annonce un accord de principe pour Ünder !
Ce samedi pendant le match face au Stade de Reims, l’Olympique de Marseille annonce un accord de principe pour le départ de Cengiz Ünder vers le Fenerbahçe SK
Communiqué de l’OM