L’OM gagne mais le contenu n’est pas encore rassurant. Si la défense a craqué deux fois de suite face à Sochaux et Montpellier, avec 5 buts encaissés en deux matches, l’attaque n’est pas non plus un point de satisfaction.
Des statistiques éloquentes
Avec 28 buts marqués, l’OM n’a que la huitième attaque de la Ligue 1 à égalité avec Bastia. Si Gignac est le meilleur buteur avec 7 buts au compteur, les frères Ayew trustent les statistiques depuis une dizaine de match. 6 buts sur les 9 derniers ont été marqués par l’un des deux frères. Sur la saison la fratrie a marqué 43% des buts de l’effectif.
André retrouve son physique
André Ayew a eu du mal a retrouver son rythme suite à sa blessure à l’épaule. Mais l’international ghanéen retrouve le rythme et ses sensations depuis la fin d’année. Sa non-participation à la CAN est une excellente nouvelle pour Elie Baup. L’aîné des Ayew retrouve son efficacité de la tête et enchaîne les buts. Il a marqué 4 buts lors des six derniers matches de championnat avec un total de 6 réalisations.
Jordan a gagné la confiance du coach
Jordan n’est pas en reste avec le même total de six buts dont deux lors des deux derniers matches. Le jeune attaquant a pourtant failli quitter l’OM l’été dernier mais il a réussi à convaincre son coach. Avec le départ de Rémy et la méforme d’Amalfitano, Jordan est devenu titulaire. Reste à passer l’épreuve de la concurrence dès le retour de Kadir et de l’arrivée d’une prochaine recrue offensive.
Les frères Ayew ne sont pas avec le Ghana pour participer à la CAN et porte l’OM. Si ils sont parfois décriés pour leur comportement, mais ils ont prouvé sur le terrain que leur présence à l’OM n’est pas usurpée.