D’après les informations du journal L’Equipe, Marcelino devrait procéder à un très gros turnover pour la rencontre de ce samedi face au Stade de Reims au Vélodrome !
L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims au Vélodrome ce samedi. Marcelino devrait, selon L’Equipe, procéder à de gros changements dans son onze avec notamment la présence de Rongier, Mbemba, Harit, Mughe et Emran Soglo !
Le onze probable d’après L’Equipe
Lopez
Clauss – Gigot – Mbemba – Soglo
Guendouzi (ou Kondogbia) – Rongier
Mughe Ndiaye Harit
Aubameyang
Marcelino a fixé la priorité des priorités: la qualif’ face au Panathinaïkos. Fera tourner cet aprem, Mughe devrait débuter, c’était prévu pour Harit, mais staff surveille petite gêne musculaire. Derrière, Lodi, fatigué, pourrait être suppléé par Soglo #OM https://t.co/6hpGHJTajR
— Mathieu Grégoire (@Serguei) August 12, 2023
Déclarations d’avant-match
Marcelino : On doit gagner !
Le coach olympien a évoqué la nécessité que gagner rapidement des match même s’il a besoin de temps pour façonner son équipe : « On est très très loin du niveau que l’on veut montrer cette saison. C’est compliqué avec un nouveau staff, un nouveau projet, des nouveaux joueurs… Tout cela prend du temps, mais c’est vrai qu’on ne se cache pas derrière, mais on est conscient que l’on doit gagner… »
Marcelino : « On est très très loin du niveau que l’on veut montrer cette saison.
C’est compliqué avec un nouveau staff, un nouveau projet, des nouveaux joueurs… Tout cela prend du temps mais c’est vrai qu’on ne se cache pas derrière, mais on est conscient que l’on doit gagner… pic.twitter.com/J94rfN8tSM— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 11, 2023
Rongier : « La concurrence c’est normal à l’OM »
Il serait donc possible de voir le retour de Rongier dans le onze de départ lui qui se retrouve fac à une forte concurrence cette année. Mais, ça n’a pas l’air d’impressionner l’ancien Nantais : » Dans le foot de haut niveau, on est tout le temps remis en question. C’est la concurrence, c’est normal surtout dans un club comme l’OM. On doit respecter les décisions, si le coach ne m’a pas mis titulaire lors du dernier match. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, je n’ai pas peur, » a ainsi indiqué le joueur français.