Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Bataille pour Malinovskyi, retournement de situation pour Sanchez? Les graves accusations sur l’arbitre vs Pana…
OM : Les graves accusations autour de l’arbitre du match face au Panathinaïkos !
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre face au Panathinaïkos a été marquée par l’arbitre du soir, monsieur Istvan Kovacs. Un compte spécialiste du football roumain explique qu’il n’était pas à son coup d’essai !
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a perdu sa rencontre aller face au Panathinaïkos en Grèce. L’arbitre du match, monsieur Istvan Kovacs s’est illustré dès la première minute avec un carton jaune donné à Geoffrey Kondogbia à la 30e seconde de la rencontre.
Le Roumain s’est illustré durant toute la rencontre en favorisant les décisions arbitrales envers le Panathinaïkos. Ce qui devait arriver arriva, Kondogbia s’est même fait expulser, laissant les Marseillais à 10 pour la dernière demi-heure de la rencontre.
Carton rouge pour Kondogbia… C’était sûr. Arbitrage très discutable ce soir #PANAOM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 9, 2023
Soupçons de corruption, insultes envers les joueurs…
Pendant le match, les supporters marseillais ont râlé contre l’arbitre sur les réseaux sociaux. Un compte francophone spécialiste du football Roumain a fait une publication pour faire état des controverses qui existent autour d’Istvan Kovacs. D’après le compte @FootRoumain, il insulterait les joueurs, mépriserait ses collègues et surtout serait soupçonné de corruption, notamment dans le championnat roumain.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières infos de Fabrizio Romano sur le départ de Malinovskyi !
Pour info, Istvan Kovacs est le pire arbitre roumain en activité et ce depuis très longtemps :
– Insultes aux joueurs
– Soupçons de corruption
– Mépris de ses collègues (sources perso)
– Donne des interviews à des médias séparatistes
– Les gros bras la chatte à Popeye#TeamOM https://t.co/VePBmFWSFB pic.twitter.com/0xkCejTKXD— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) August 9, 2023
Mercato OM : Les dernières infos de Fabrizio Romano sur le départ de Malinovskyi !
Le départ de Ruslan Malinovskyi n’a jamais été aussi proche. L’Olympique de Marseille a un accord de principe avec Besiktas pour le transfert du joueur. Mais ce dernier privilégie toujours le Torino.
Besiktas pousse pour enrôler Ruslan Malinovskyi. Après s’être mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, le club turc a fait une proposition importante au joueur, mais ce dernier préfère toujours rejoindre le Torino selon Fabrizio Romano. Le club italien propose un prêt payant de 1 million d’euros plus une option d’achat de 9 millions d’euros. Marseille demande 1 million de plus au Toro d’après La Stampa, relayée par Guillaume MP, journaliste d’Eurosport.
À LIRE ÉUSSI : Mercato OM : Nouveau coup de théâtre pour Sanchez ?
Besiktas are insisting for Ruslan Malinovskyi with both Olympique Marseille and player side. Turkish club now offering important contract but no green light from the midfielder 🇺🇦
Understand Malinovskyi’s priority remains Italy or England, Torino are pushing. Race is open. pic.twitter.com/2gxCYrKVeX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2023
Un départ imminent
Le nouveau club de l’Ukrainien n’est pas encore défini, mais nul doute que l’avenir du joueur s’inscrira loin de l’OM. L’ancien de l’Atalanta serait déjà tombé d’accord avec le Torino sur les prétentions salariales et la durée du contrat. D’après Foot Mercato, un retour en Italie est bien privilégié par le joueur.
Exclu FM : Malinovskyi au Torino, ça avance ! 🇮🇹
° Accord total entre le joueur et le Torino
° Jurić a discuté avec le joueur
° Négociations en cours avec l’OM
° Retour en Italie privilégié
° Hésitation entre un prêt et un transfert– @footmercatohttps://t.co/UuYB55lVCb
— Valentin Feuillette (@VFeuillette75) August 9, 2023
Surtout que le milieu offensif n’a pas été inscrit dans la liste pour le match face au Panathinaïkos. De quoi préciser la probabilité d’un départ.
À LIRE AUSSI : Panathinaïkos – OM : La première OFFICIELLE de Marcelino ratée ! ARBITRAGE SCANDALEUX !
Les raisons de ce départ
En Conférence de presse jeudi dernier, Pablo Longoria avait évoqué le départ de Malinovskyi, pas adapté au nouveau Schéma de jeu :
« Concernant Ruslan, passer d’un système de jeu à un autre, il y a des joueurs qui sont adaptables et d’autres qui ont besoin de temps. Dans toutes les situations, on doit analyser comment l’utilisation va évoluer par rapport à un rôle. » a-t-il souligné. « La saison dernière, son rôle était déterminé, c’était une recrue ciblée pour le système de jeu d’Igor Tudor. Actuellement, on doit analyser la future importance de du joueur dans le système actuel du coach et regarder toutes les possibilités. Les joueurs importants doivent aussi l’être sur le terrain, il faut un équilibre par rapport aux salaires », a ajouté le président de l’OM.
Mercato OM : Nouveau coup de théâtre pour Sanchez ?
Alors que le président de l’OM Pablo Longoria annonçait que le dossier Alexis Sanchez était refermé, la chaîne ESPN indique que l’international Chilien est sur le point de faire son retour à Marseille !
En conférence de presse la semaine dernière, le président de l’OM laissait clairement entendre qu’un retour d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille n’était plus d’actualité.
« En ce moment, si on doit être francs et qu’on analyse l’effectif, sauf la position de latéral droit, on pense que l’on est au complet. On a un effectif où toutes les positions sont doublées. Je considère qu’on est complets, sauf s’il y a un départ de joueur bien sûr », expliquait ainsi en réponse à une question directe sur le dossier Sanchez.
Alors qu’on pensait donc ce dossier refermé, ESPN vient d’annoncer cette nuit que l’ancien joueur d’Arsenal et de l’Inter va retourner à Marseille !
A lire aussi : Mercato OM : Le départ de Malinovskyi quasiment bouclé !
En ESPN dieron por hecho el retorno de Alexis Sánchez al Olympique de Marsella. pic.twitter.com/g3bEgbK0xS
— Pipopavez (@Pipopavez) August 9, 2023
A lire aussi :Panathinaïkos – OM : La première OFFICIELLE de Marcelino ratée ! ARBITRAGE SCANDALEUX !
Une information à prendre avec des pincettes, car ce dossier prend chaque jour des tournure diamétralement opposées. Il est bien difficile de déceler le faux du vrai en période de mercato ou joueurs, leur entourage, dirigeants de club et agents jouent souvent avec les médias pour servir leur propres intérêts.