Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre face au Panathinaïkos a été marquée par l’arbitre du soir, monsieur Istvan Kovacs. Un compte spécialiste du football roumain explique qu’il n’était pas à son coup d’essai !
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a perdu sa rencontre aller face au Panathinaïkos en Grèce. L’arbitre du match, monsieur Istvan Kovacs s’est illustré dès la première minute avec un carton jaune donné à Geoffrey Kondogbia à la 30e seconde de la rencontre.
Le Roumain s’est illustré durant toute la rencontre en favorisant les décisions arbitrales envers le Panathinaïkos. Ce qui devait arriver arriva, Kondogbia s’est même fait expulser, laissant les Marseillais à 10 pour la dernière demi-heure de la rencontre.
Carton rouge pour Kondogbia… C’était sûr. Arbitrage très discutable ce soir #PANAOM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 9, 2023
Soupçons de corruption, insultes envers les joueurs…
Pendant le match, les supporters marseillais ont râlé contre l’arbitre sur les réseaux sociaux. Un compte francophone spécialiste du football Roumain a fait une publication pour faire état des controverses qui existent autour d’Istvan Kovacs. D’après le compte @FootRoumain, il insulterait les joueurs, mépriserait ses collègues et surtout serait soupçonné de corruption, notamment dans le championnat roumain.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières infos de Fabrizio Romano sur le départ de Malinovskyi !
Pour info, Istvan Kovacs est le pire arbitre roumain en activité et ce depuis très longtemps :
– Insultes aux joueurs
– Soupçons de corruption
– Mépris de ses collègues (sources perso)
– Donne des interviews à des médias séparatistes
– Les gros bras la chatte à Popeye#TeamOM https://t.co/VePBmFWSFB pic.twitter.com/0xkCejTKXD— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) August 9, 2023