Le départ de Ruslan Malinovskyi n’a jamais été aussi proche. L’Olympique de Marseille a un accord de principe avec Besiktas pour le transfert du joueur. Mais ce dernier privilégie toujours le Torino.
Besiktas pousse pour enrôler Ruslan Malinovskyi. Après s’être mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, le club turc a fait une proposition importante au joueur, mais ce dernier préfère toujours rejoindre le Torino selon Fabrizio Romano. Le club italien propose un prêt payant de 1 million d’euros plus une option d’achat de 9 millions d’euros. Marseille demande 1 million de plus au Toro d’après La Stampa, relayée par Guillaume MP, journaliste d’Eurosport.
À LIRE ÉUSSI : Mercato OM : Nouveau coup de théâtre pour Sanchez ?
Besiktas are insisting for Ruslan Malinovskyi with both Olympique Marseille and player side. Turkish club now offering important contract but no green light from the midfielder 🇺🇦
Understand Malinovskyi’s priority remains Italy or England, Torino are pushing. Race is open. pic.twitter.com/2gxCYrKVeX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2023
Un départ imminent
Le nouveau club de l’Ukrainien n’est pas encore défini, mais nul doute que l’avenir du joueur s’inscrira loin de l’OM. L’ancien de l’Atalanta serait déjà tombé d’accord avec le Torino sur les prétentions salariales et la durée du contrat. D’après Foot Mercato, un retour en Italie est bien privilégié par le joueur.
Exclu FM : Malinovskyi au Torino, ça avance ! 🇮🇹
° Accord total entre le joueur et le Torino
° Jurić a discuté avec le joueur
° Négociations en cours avec l’OM
° Retour en Italie privilégié
° Hésitation entre un prêt et un transfert– @footmercatohttps://t.co/UuYB55lVCb
— Valentin Feuillette (@VFeuillette75) August 9, 2023
Surtout que le milieu offensif n’a pas été inscrit dans la liste pour le match face au Panathinaïkos. De quoi préciser la probabilité d’un départ.
À LIRE AUSSI : Panathinaïkos – OM : La première OFFICIELLE de Marcelino ratée ! ARBITRAGE SCANDALEUX !
Les raisons de ce départ
En Conférence de presse jeudi dernier, Pablo Longoria avait évoqué le départ de Malinovskyi, pas adapté au nouveau Schéma de jeu :
« Concernant Ruslan, passer d’un système de jeu à un autre, il y a des joueurs qui sont adaptables et d’autres qui ont besoin de temps. Dans toutes les situations, on doit analyser comment l’utilisation va évoluer par rapport à un rôle. » a-t-il souligné. « La saison dernière, son rôle était déterminé, c’était une recrue ciblée pour le système de jeu d’Igor Tudor. Actuellement, on doit analyser la future importance de du joueur dans le système actuel du coach et regarder toutes les possibilités. Les joueurs importants doivent aussi l’être sur le terrain, il faut un équilibre par rapport aux salaires », a ajouté le président de l’OM.