L »Olympique de Marseille affrontera le Panathinaïkos en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aller aura lieu le mercredi 9 août à Athènes. Le retour se déroulera quant à lui le 15 août à l’Orange Vélodrome. En cas de qualification, l’OM pourrait retrouver en barrages de Ligue des Champions les Glasgow Rangers ou Braga.
La route est encore longue pour que l‘OM soit officiellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Olympiens devront passer par un véritable parcours du combattant pour rejoindre le Paris Saint-Germain et Lens, les deux pensionnaires français assurés de disputer la plus prestigieuse des compétitions. En cas de victoire face au Panathinaïkos, l’OM a quatre adversaires potentiels en barrages: il jouera le vainqueur du match entre les Glasgow Rangers (Écosse) et le Servette Genève (Suisse) ou celui de la confrontation entre Braga (Portugal) et le Bačka Topola (Serbie).
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Un départ inattendu poussé par la direction ?
Réponse ce lundi à midi !
Si l’#OM passe le tour face au Pana, le prochain adversaire serait :
👉Glasgow Rangers (ECO) ou le Servette FC (SUI)
👉Braga (POR) ou le Backa Topola (SER)TAS à midi aujourd’hui.
— OManiaque (@OManiaque) August 7, 2023
Le club phocéen pourrait affronter, en cas de qualification pour les barrages de C1, les Glasgow Rangers ou Braga. Le tirage au sort de ce tour, qui a lieu lundi midi à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA permettra de diviser par deux ce chiffre. Marseille défiera le vainqueur d’une de ces deux rencontres. Le club phocéen ne sera pas tête de série en barrages.
Panathinaïkós, la force de cette équipe c’est le collectif
Le compte Twitter « Panathinaikos France » a accepté de répondre à nos questions et de nous en dire plus sur son club.
Panathinaikos France : « Depuis l’intronisation de Jovanovic au Panathinaikos, l’équipe ne prend plus beaucoup de buts, c’est vraiment la clé de ce qu’il a mis en place depuis son arrivée au Panathinaïkos. Brignoli, le gardien de but fait d’énormes arrêts.