Ruslan Malinovskyi souhaiterait partir de l’OM. Le joueur n’est pas heureux dans la ville selon l’Equipe. Fabrizio Romano, journaliste à The Guardian, annonce que le Torino et Besiktas s’intéressent à l’Ukrainien. Et Hakim Zhouri, journaliste pour Les Lions de l’Atlas, affirme que l’OM acceptera une offre d’environ 10 millions d’euros pour se séparer du milieu de terrain.
Ruslan Malinovskyi pourrait quitter l’OM très prochainement. Le milieu de terrain est arrivé à l’hiver 2022 en prêt avec option d’achat obligatoire en provenance de l’Atalanta Bergame. Un recrutement motivé par la longue blessure d’Amine Harit et du départ de Gerson à Flamengo. Mais sur une seule demie saison le bilan pour l’international Ukrainien est mitigé. 23 matchs joués, toutes compétitions confondues, dont 16 titularisations, pour seulement deux buts et une seule passe décisive. Avec la nomination de Marcelino, suite à la démission de Tudor, Malinovskyi ne rentrerait pas dans le schéma tactique de l’espagnol. Le numéro 18 marseillais ne fait notamment pas partie du groupe pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Panathinaïkós, les 9 et 15 août prochains.
Understand Besiktas and Torino are now showing interest in Ruslan Malinovskyi. No advanced talks yet, just interest at the moment. ✨🇺🇦
Malinovskyi could leave OM in case of good proposal. pic.twitter.com/93pgqGKc3x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Départ proche… une somme autour de 10M€ pourrait être posé
— Hakim (@Z_hakos) August 4, 2023
Où vas aller Malinovskyi et combien va-t-il rapporter ?
Outre son incompatibilité tactique avec son nouveau coach, l’attitude du milieu de terrain agace l’OM. Le quotidien l’Equipe rapporte que Malinovskyi ne serait pas heureux à Marseille et qu’il veuille quitter le club. Selon Fabrizio Romano, journaliste pour The Guardian, Malinovskyi serait suivi par le Torino et Besiktas. Hakim Zhouri, journaliste pour les Lions de l’Atlas, affirme qu’un départ de l’Ukrainien est proche. Et que l’OM pourrait accepter une offre de 10 millions d’euros, une somme proche de celle dépensée pour recruter le joueur de 30 ans.