L’OM veut recruter malin et surveille de près tous les joueurs qui arrivent en fin de contrat. Les contacts avec Moussa Sissoko ou la signature de Kadir sont dans cette veine. Selon RMC, le staff olympien réfléchirait sérieusement à faire revenir un ancien de la maison. Renato Civelli sera en fin de contrat en juin et avait déjà confié à RMC qu’il n’y avait aucune discussion en cours avec son club. L’argentin de 29 ans est pourtant un des tauliers de l’OGC Nice, il a d’ailleurs ouvert le score ce week-end face à Lille. Même si il n’était pas un titulaire indiscutable lors de son passage entre 2005 et 2009 à Marseille, Civelli a laissé un bon souvenir du côté du centre RLD.
Mais l’OGC Nice ne va pas laissé filer son défenseur comme ça. Le coach des aiglons, Claude Puel, a d’ailleurs évoqué la prolongation du joueur dans l’Equipe : «Le processus sera mis en route dans les jours prochains. Ensuite, il faudra tenir compte de la logique financière de notre club. Cela se concrétisera ou pas, mais tout sera fait dans la clarté.»
Les agents de Civelli vont surement en profiter pour faire monter les enchères. Renato Civelli a toujours conservé de l’attachement pour l’OM et pour sa ville. De plus le départ supposé de Nicolas N’Koulou devrait laisser de la place dans l’axe de la défense olympienne. A suivre…