L’OM va se déplacer deux fois cette semaine, mardi à Rouen pour les 16e de finale en Coupe de France et samedi à rennes pour la 22e journée de Ligue1. Mais il existe un gros doute sur la tenue du match à Rouen. Le président du club normand, Thierry Granturco a fait le point pour la Provence sur les conditions météo : « Nous ne sommes plus en vigilance orange, le match reste encore possible, mais ça ne se présente pas si bien que ça. »
La FFF a envoyé une bâche pour permettre au FC Rouen de chauffer la pelouse mais « la Mairie nous interdit de toucher au terrain et les services municipaux. » La bâche ne devrait être installée que ce lundi matin. Si la pelouse n’inquiète pas trop Thierry Granturco, « C’est tout l’ensemble de l’organisation qui est en cause, car notre stade est vieux. Les transports en commun ont été arrêtés ce dimanche à Rouen, tous les matches annulés. Le match reste encore possible, mais on verra ce lundi avec le représentant de la FFF. Je ne veux pas que l’OM se déplace pour rien, comme l’a fait notre équipe ce week-end à Fréjus. »
Elie Baup doit être du même avis, un déplacement avec tous les problèmes de transport que cela peut occasionner dans cette période de neige ne peut être fait qu’avec une garantie de jouer. Espérons que l’on n’assiste pas à une parodie de football sur un terrain gelé et enneigé…