Passé par les catégories de jeunes de l’OM, la révélation de la dernière saison de Ligue 2 Niels Nkounkou pourrait quitter Saint-Etienne et filer en Bundesliga à Francfort.
Dans les tuyaux depuis un moment, le départ de Niels Nkounkou de l’AS Saint-Etienne se confirme ces dernières heures. Effectivement le français de 22 ans, qui a impressionné comme piston gauche chez les Verts en deuxième partie de saison, serait proche de rejoindre l’Eintracht Francfort.
Si le président exécutif de l’ASSE a déclaré dans Le Progrès que « la porte est fermée » récemment, le dernier 7ème de Bundesliga devrait offrir entre 6 et 8 millions d’euros. Une offre que les dirigeants stéphanois auront du mal à repousser.
🚨🟢🔴 Niels Nkounkou très proche du départ, l’ASSE a trouvé son remplaçant. Après avoir discuté avec plusieurs joueurs, Loïc Perrin a jeté son dévolu sur Antoine Leautey qui évolue à Amiens. Des discussions sont déjà entamées.
Avec @peuplevert https://t.co/2pdPzg1Vyf— Sébastien Denis (@sebnonda) July 26, 2023
L’Allemagne pour poursuivre sa progression
Formé à Brest au départ, Niels Nkounkou avait rejoint l’OM en 2017 et y a évolué avec les jeunes jusqu’en 2020, année de son départ pour Everton.
Depuis, il a enchainé les prêts pour engranger de l’expérience jusqu’à celui de janvier dernier à Saint-Etienne, qui l’a acheté définitivement pour 2 millions d’euros en fin de saison dernière. L’international espoir français voudrait lui rejoindre le championnat allemand.