Le président du club sénégalais Génération Foot, où Ismaïla Sarr s’est formé, s’est confié à propos de la signature de son protégé à l’OM dans La Marseillaise.
Quatrième recrue d’un très beau mercato, Ismaïla Sarr arrive à l’Olympique de Marseille avec un statut d’espoir qui n’a pas encore explosé. Révélé à Metz en 2016, l’ailier de 25 ans est passé par l’antenne du club grenat « Génération foot » auparavant, un club sénégalais connu pour former les plus grands talents du pays comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly par exemple.
Le président et fondateur de cette académie Mady Touré s’est entretenu avec le journal La Marseillaise au sujet du transfert de celui qu’il considère comme un fils. Selon lui l’alliage d’un retour en Ligue 1 « avec la ferveur marseillaise » et le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang « qui va pouvoir le prendre sous son aile et le conseiller » font de ce transfert « un très bon choix ».
Mady Touré, fondateur du club sénégalais « Génération Foot », a vu grandir et éclore la 4e recrue de l’#OM – Ismaïla Sarr – à travers les 7 années que le dernier des Quatre Fantastiques a passé à Déni Birame Ndao village proche de Dakar. #TeamOMhttps://t.co/ifsBEPBGRm #Sénégal
— La Marseillaise (@lamarsweb) July 27, 2023
Un garçon « timide, sérieux et professionnel »
« Je pense qu’il va tout casser grâce à ses qualités indéniables. Je suis convaincu que l’on va retrouver le Ismaïla Sarr que l’on a tous connu à Rennes, à Metz et quand il a débuté sa carrière à Génération Foot. », ajoute cet ancien joueur professionnel qui a évolué en France dans les années 1980.
Tout comme nous l’avais signifié le journaliste Sahel Cissokho, Mady Touré décrit un joueur « très bien éduqué qui aime avoir sa tranquillité. Il adore être dans sa bulle ». « Ismaïla est timide dans la vie de tous les jours, mais pas sur le terrain. Il est très sérieux et professionnel quand il s’agit de jouer au football« , analyse le formateur.
L’homme qui a connu Ismaïla Sarr à Génération foot entre 2009 et 2016 prévient toutefois: « Il a besoin d’être pouponné. Si l’OM le veut au top de sa forme, il faut l’encadrer.[…]Une fois qu’il se sentira concerné et que les gens autour de lui s’intéresseront à lui, rien ne pourra l’arrêter. »