Le feuilleton Sissoko va se terminer cette semaine. Alors que sa venue à l’OM semblait presque réglée il y a quelques jours, le milieu de terrain aurait finalement renoncé. La Provence faisait état de son espoir de pouvoir jouer un jour au PSG, mais ce lundi c’est L’Equipe qui annonce que Moussa Sissoko aurait révélé à ses proches que son choix se portait sur Newcastle.
Toujours selon le quotidien, l’agent du joueur devrait rencontrer les dirigeants du club anglais ce mercredi. Après Debuchy (Newcastle) et Rémy (QPR), Sissoko devrait donc être le troisième international a rejoindre un club de Premier League de seconde zone. Mais d’autres pourraient suivre car Yanga Mbiwa, Capoue, Courcuff, M’Vila sont eux aussi annoncé en Angleterre.
S’il se confirme, ce choix est bien sur financier. L’intérêt sportif ne semble plus être un point prépondérant dans le choix des joueurs. L’OM va surement lancer son plan B, à savoir le recrutement d’un joueur polyvalent de couloir gauche pour repositionner André Ayew dans l’axe…