PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Cheyrou, la fin d’un cycle?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM a gagné samedi après-midi face à Montpellier mais la prestation collective des marseillais est inquiétante. Comme un symbole, le métronome Benoit Cheyrou a perdu le rythme. Cela fait plusieurs mois que le milieu de terrain est hésitant et perd énormément de ballons. Sa place de titulaire sera-t-elle remise en cause ?

 

Un manque de complémentarité avec Barton
 

Après une fin de saison 2011/2012 très compliquée, Benoit Cheyrou a réussi un début de saison convenable. Associé à Charles Kaboré, il a retrouvé sa première passe et ses dribles de dégagement. Mais après ce bon début de saison, comme le reste de l’équipe, il a peu à peu perdu son football. Avec l’émergence de Barton, l’ancien auxerrois est de plus en plus contestable. Sa lenteur défensive et surtout ces fréquentes pertes de balles fragilisent l’entrejeu marseillais. Barton est devenu incontestable, et Baup commence à réfléchir a lui associé un joueur avec un profil différent.

 

Un milieu de terrain perforateur 

 

Dans cette optique, l’OM tente de faire venir Moussa Sissoko. Le toulousain a un impact physique et une vitesse tout autre. De plus l’international français à une grande capacité à franchir le premier rideau défensif. Si l’opération semble de plus en plus compliquée, Baup pourrait trouver une solution interne avec le repositionnement d’André Ayew. Le coach olympien l’a d’ailleurs fait face à Montpellier en sortant Cheyrou pour décaler André Ayew. Le ghanéen est plus perforateur et plus fort défensivement. Ce profil s’accorde mieux au jeu de Barton.

 

Arrivée en 2007, Benoit Cheyrou est un des plus anciens de l’effectif. A 31 ans, il n’est pas cramé mais son niveau n’est peut-être plus suffisant pour être titulaire. Baup va devoir trancher, la fin d’un cycle semble se rapprocher…

 

Votre avis

Cheyrou doit-il garder sa place de titulaire?

Chargement ... Chargement ...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0