Après son passage à l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson a raté son aventure en Premier League. Le milieu français retrouve la Ligue 1 en prêt avec option d’achat !
L’Olympique de Marseille avait acheté Morgan Sanson en provenance de Montpellier. Finalement, le milieu de terrain avait rejoint Aston Villa quelques saisons plus tard contre un chèque de 16 millions d’euros. Le Français n’a pas franchement réussi à se faire un nom en Premier League.
Morgan Sanson va rejoindre l’OGC Nice?
La saison dernière, Sanson s’est vu prêter à Strasbourg où il a réalisé quelques bons mois. Le club alsacien n’était pas contre le fait de le conserver mais d’autres clubs sont entrés dans la danse comme l’explique Foot Mercato ! En effet, le média spécialisé raconte que le LOSC ainsi que l’OGC Nice sont intéressés par le profil du joueur de 28 ans.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le père d’Aubameyang le confirme, il aurait pu signer ailleurs !
Pour le moment, Sanson appartient toujours à Aston Villa. Toujours d’après Foot Mercato, il devrait rejoindre l’OGC Nice en prêt avec option d’achat dont la somme n’a pas encore fuité. Le joueur formé à Le Mans est évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt en juin dernier.
Exclu : 🚨 #mercato 🦅
▪️Morgan Sanson va quitter Aston Villa
▪️pisté par le LOSC et Strasbourg, le milieu français de 28 ans va signer à l’#OGCNice dans les prochaines heures
▪️il s’agit d’un prêt avec Option d’Achat pic.twitter.com/dU6D9myQ7O— Sébastien Denis (@sebnonda) July 24, 2023
Sanson première recrue de l’OGC Nice?
Dans son article Foot Mercato rappelle que Morgan Sanson est la première recrue du club niçois cet été ! « Après Le Mans, Montpellier, Marseille et donc Strasbourg, Morgan Sanson va découvrir une cinquième formation française, et amener de l’expérience à une équipe jeune. D’autant que Nice risque de se faire attaquer, d’ici la fin du mercato, sur plusieurs milieux de terrain, à commencer par Képhren Thuram, courtisé par les cadors européens. Morgan Sanson est surtout la première recrue du mercato estival niçois, qui commençait à inquiéter ses supporters. C’est surtout au niveau des départs que cela avait bougé jusque-là. Dolberg, Delort, Ramsey, Barkley, Viti, N’Guessan, Schneiderlin ou encore Stengs ont fait leurs adieux. »