L’Olympique de Marseille pourrait faire signer Ruben Blanco dans les prochains jours d’après As ! Le média espagnol explique que les deux parties pourraient trouver un accord contre 2M€ !
La Provence expliquait cette semaine que l’Olympique de Marseille était proche de récupérer un gardien de but. D’après le média espagnol AS, il s’agirait de Ruben Blanco ! Le joueur passé par l’OM la saison dernière en tant que numéro 2 de Pau Lopez pourrait faire son retour !
Seulement, cette fois-ci, il ne s’agirait pas d’un prêt sec sans option d’achat. Ce serait pour un transfert comme l’a raconté le média espagnol. Le transfert pourrait se boucler autour de 2 millions d’euros, une petite somme qui permettrait aux Marseillais d’avoir un deuxième gardien en plus de Simon Ngapanduetnbu.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Quid de Sánchez ?
🤝 Celta y Marsella ultiman el traspaso de Rubén Blanco
🧤 El guardameta jugó cedido la pasada campaña en el Olympique y ahora el club francés está a punto de comprarlo por cerca de 2 millones de euroshttps://t.co/eBi20VQY7f
— Diario AS (@diarioas) July 22, 2023
Pour ce gardien international, « Simon c’est très fort » !
Salim Ben Boina, était l’invité de l’émission Débat Foot Marseille. Interrogé sur la question des gardiens à l’OM, le portier international a expliqué ne pas comprendre pourquoi l’OM ne donnait pas sa chance à Simon Ngapandouetnbu : » Simon c’est très fort, au pied, sur sa ligne, c’est vraiment très fort. Mais il y a cette crainte de lui donner les clés de la maison, à cause de sa jeunesse. Ça reste le Vélodrome, on reste l’Olympique de Marseille, alors qu’il faut passer par là. »
Le Comorien craint que malgré son talent, Ngapandouetnbu n’ait jamais sa chance à l’OM et qu’il soit obligé de partir pour vraiment lancer sa carrière.
L’OM coutumier du fait
La situation de Simon Ngapandouetnbu n’est pas sans rappeler celle de ses prédécesseurs, Brice Samba et Édouard Mendy, avant lui. Deux gardiens talentueux qui se sont aussi fait griller la priorité par des gardiens plus expérimentés à Marseille, pour finalement exploser ailleurs. Jean-Charles de Bono qui atteste aussi du talent d’Ngapandouetnbu, craint également une situation similaire avec le jeune camerounais.