L’OM négocierait avec l’Atalanta Bergame pour Joakim Maehle. Les clubs ne seraient cependant pas d’accord sur la modalité de la transaction, ce qui bloquerait l’avancée des négociations.
Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille par plusieurs médias, Joakim Maehle (26 ans) semble être une piste sérieuse pour venir renforcer les couloirs de la défense marseillaise. Les bonnes relations entre l’OM et l’Atalanta pourraient faciliter le transfert du latéral d’1M85. Cependant, les deux clubs auraient un point de discorde important, Marseille souhaiterait un prêt (possiblement avec option d’achat) tandis que le club italien voudrait un transfert sec de son défenseur.
L’OM espère un prêt alors que l’Atalanta privilégie un transfert. https://t.co/Oirua7vHZb
— 𝕄𝕒𝕤𝕤𝕚𝕝𝕚𝕒𝟙𝟡𝟟𝟠 (@massilia1978) July 21, 2023
Maehle déjà proche de l’OM en 2020
Le Danois capable de jouer à droite comme à gauche, était déjà annoncé du côté de La Commanderie, il y a trois ans. L’OM avait d’ailleurs trouvé un accord pour signer le joueur et au dernier moment, le RC Genk avait demandé un prix supérieur, faisant capoter l’opération dans les dernières minutes du mercato. Joakim Maehle semblait d’ailleurs très motivé à l’idée de venir à l’OM à l’époque, lorsqu’il avait appris que l’opération ne se ferait pas, il avait réagi sur son compte Twitter : « Je n’ai pas les mots »
No words
— Joakim Mæhle (@Joakim_maehle) October 6, 2020
Si cette volonté de porter le maillot olympien est toujours intacte, l’OM pourrait se servir de cette envie du Danois de rejoindre Marseille pour tenter faire pression sur l’Atalanta.