Le TAS vient de faire part de sa décision concernant l’affaire Pape Gueye à toutes les parties impliquées. L’interdiction de recrutement prononcée contre l’OM est levée et le joueur reçoit une amende de 2,5M€ et sera suspendu 4 mois.
Le Tribunal Arbitral du Sport vient de rendre son verdict concernant l’affaire Pape Gueye. L’Equipe révèle que l’interdiction de recruter de 12 mois prononcée par la FIFA contre l’Olympique de Marseille suite au conflit autour du transfert avorté de Pape Gueye à Watford vient d’être levée.
Pour rappel, à l’été 2020 le milieu de terrain sénégalais qui évoluait à l’époque au Havre avait signé à Watford avant de se rétracter au dernier moment et s’engager à l’OM. Le club olympien avait fait appel en janvier 2022 et a été entendu en mars dernier.
Sanctionné en première instance par la FIFA d’une interdiction de recrutement de douze mois puis entendu en appel par le Tribunal arbitral du sport, l’OM a vu sa sanction levée dans le cadre de son contentieux avec Watford après le transfert de Pape Gueye. https://t.co/DBFIkDst1p pic.twitter.com/oMSDtZs8pj
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 21, 2023
Suspendu 4 mois, Gueye va prolonger ?
La sanction qui aurait interdit au club de recruter durant deux mercatos est finalement abandonnée mais le joueur, lui, est tout de même condamné à verser une amende de 2,5 millions d’euros et sera suspendu 4 mois selon RMC: « toutefois, la décision du TAS confirme le reste de la décision de la FIFA dans cette affaire. Par conséquent, Pape Gueye devra verser environ 2,5 millions d’euros à Watford et sera suspendu pour une durée de quatre mois ! » Dans ces conditions, un transfert semble impossible, reste à savoir si le joueur va prolonger son contrat qui se termine en juin 2024.
⚪🔵 Comme annoncé par le journal L’Équipe, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé l’annulation de l’interdiction de recrutement pour douze mois prononcée en première instance par la FIFA contre l’OM dans le cadre de son contentieux avec Watford avec le transfert de Pape Gueye… pic.twitter.com/k4tWrwU6sN
— RMC Sport (@RMCsport) July 21, 2023