Alors que Chancel Mbemba serait visé par l’Arabie Saoudite, un autre joeuur de l’effectif de l’OM serait visé. Recruté en janvier dernier, Azzedine Ounahi serait sur les tablettes du club saoudien d’Al Ahli.
Selon un journaliste saoudien, Azzedine Ounahi serait sur les tablettes du club d’Al Ahli. Le Marocain de l’Olympique de Marseille ferait partie d’une liste de trois joueurs avec son compatriote Sofyan Amrabat et Piort Zielinski pour renforcer le milieu de terrain du club saoudien.
🚨🎙️ || @Rabanalsafena :
زيلينسكي و امرابط و اوناحي خيارات اهلاويه
🟢🟢🟢🟢🟢🟢🟢🟢
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/2VIiu9NNgn— باسل 📊 (@Bsl_09) July 20, 2023
Le milieu de terrain de 23 ans sort d’une excellente Coupe du Monde au Qatar et a signé pour 8 millions d’euros à l’OM cet hiver. Un départ d’Ounahi semble donc assez improbable, à moins qu’une offre exceptionnelle n’arrive pour l’ancien angevin.
Ounahi veut convaincre Marcelino
Azzedine Ounahi travaille dur pour revenir de sa blessure contractée avec le Maroc face au Brésil. Capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu, le joueur de 23 ans sera prêt à la reprise des matchs, selon son entourage : « Il sera apte pour les premiers matches officiels de la saison, en août, l’objectif est vraiment le tour préliminaire de Ligue des champions. Il a très bien bossé, il est déterminé à convaincre Marcelino. »
Après avoir vécu six premiers mois compliqués, le Marocain souhaiterait ardemment s’imposer à l’OM et prouver à Marcelino qu’il a sa place dans son milieu de terrain. Si sa position préférentielle est celle de milieu relayeur dans un 4-3-3, Ounahi est capable de jouer à quasiment tous les postes de l’entrejeu. Sa polyvalence pourrait être un atout de poids dans les décisions à venir du coach espagnol.
Le nouvel entraîneur phocéen envisagerait d’ailleurs de le faire évoluer sur un des côtés de son 4-4-2 ou bien comme numéro 10 si l’OM passe en 4-2-3-1. Cependant, difficile de ne pas imaginer Marcelino tenter d’aligner le double pivot Kondogbia–Ounahi, tant les deux semblent complémentaires.