Luis Henrique ne s’arrête plus de briller à Botafogo, encore buteur hier soir, le Brésilien semble enfin avoir sa place au sein de la formation carioca.
Hier soir, Luis Henrique a inscrit le seul but de son équipe lors du 16ème de finale retour de la Copa Sudamericana. Botafogo a fait match nul à domicile contre le CA Patronato, un club de D2 argentine. Le résultat est décevant mais suffisant pour se qualifier au prochain tour (le club carioca s’était imposé 2-0 aller).
Ce nouveau but dans un match important confirme le retour en forme de Luis Henrique du côté du Brésil. Après quelques premiers mois compliqués, l’ailier de 21 ans a finalement réussi à s’installer dans le 11 de son club formateur. Avec celui inscrit hier soir, l’ancien joueur de l’OM en est désormais à 5 buts sur ses 15 derniers matchs sous le maillot noir et blanc.
Encore un but de Luis Henrique avec Botafogo !pic.twitter.com/fHijd4TKqY
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) July 20, 2023
Botafogo veut négocier pour Henrique
D’après les informations de FogãoNET, les dirigeants des deux clubs vont entamer des discussions pour tenter de trouver un nouvel arrangement. Botafogo souhaite démontrer que le joueur voit sa valeur augmenter chaque jour au sein du club et qu’il serait préjudiciable, pour toutes les parties impliquées, d’interrompre cette progression à ce stade. En revanche, la perspective de continuer à jouer normalement et éventuellement réaliser une bonne vente serait avantageuse pour tous.
Luis Henrique a toujours été considéré comme son successeur naturel de Jeffinho, mais il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau, ce qui est récemment arrivé. À seulement 21 ans, l’attaquant suscite beaucoup d’optimisme, que ce soit sur le terrain ou en termes de potentiel commercial.