Si Renan Lodi vient juste de signer à l’Olympique de Marseille, le club a encore besoin de recruter pour renforcer ses côtés. En se tournant encore une fois vers un Brésilien ?
En effet, TNT Sports nous apprend que l’OM serait à la lutte avec Lyon pour obtenir la signature de Cuiabano de Gremio. Ce jeune Brésilien (20 ans) semble être un joueur de côté polyvalent alternant entre les positions de latéral et milieu gauche. Selon Transfermarkt, il serait en fin de contrat en décembre 2024.
PARTIU FRANÇA? 🇫🇷🥐 Segundo informações da nossa @claalbuquerque, Lyon e Olympique de Marselha negociam a contratação do lateral/atacante Cuiabano, do Grêmio. Acha uma boa? 🤔🇪🇪 pic.twitter.com/qXJSdVUH1q
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) July 14, 2023
« En route vers LA FRANCE ? 🇫🇷🥐 Selon les informations de notre journaliste Clara Albuquerque, Lyon et l’Olympique de Marseille négocient la signature du latéral/attaquant Cuiabano, en provenance de Grêmio. Une bonne chose ? » TNT Sports – Source : Twitter
COMMUNIQUÉ DE L’OM POUR LA SIGNATURE DE RENAN LODI
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Renan Lodi en provenance de l’Atlético de Madrid. Le défenseur s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.
Renan Augusto Lodi dos Santos dit Renan Lodi a débuté sa carrière professionnelle à 18 ans au Club Athletico Paranaense, son club formateur.
Après 50 matchs disputés sous le maillot rubro-negro et une Copa Sudamericana remportée en 2018, le latéral gauche quitte son Brésil natal pour l’Atlético de Madrid. En trois saisons, Renan Lodi joue 118 matchs dont 27 en Ligue des Champions et remporte le titre de champion d’Espagne 2021.
En 2022, prêté en Premier League à Nottingham Forest, il dispute 32 rencontres. Il est également appelé par l’équipe nationale du Brésil en 2019. Sous le maillot auriverde qu’il revêt à 16 reprises, l’arrière gauche atteint notamment la finale de la Copa América 2021, finaliste malheureux face à l’Argentine.
L’OM souhaite la bienvenue à Renan Lodi.