L’OM a déjà officialisé le recrutement de Kondogbia, la seconde recrue Lodi est attendue ce soir, un troisième élément devrait rapidement débarquer à Marseille. Alors qu’un accord entre l’OM et Iliman Ndiaye avait été annoncé par Fabrizio Romano et Foot Mercato, la Provence affirme ce jeudi que le dossier pourrait se boucler avant la fin de la semaine !
En effet, le quotidien régional affirme que « le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield United) focalise l’attention des décideurs olympiens. Les grandes lignes d’un accord, sur un contrat de 5 ans, ont été trouvées dès mardi entre les deux parties. Ndiaye, qui fait l’unanimité au sein de l’état-major marseillais, a donné son feu vert définitif il y a quelques heures seulement. L’accord est désormais total. » De plus la Provence expliquait ce jeudi que Sheffield aurait fixé le montant de son départ à 20M€ alors qu’il ne reste qu’une année de contrat à l’international sénégalais. Pour autant le média précise que « l’optimisme prévaut quant à une issue positive et rapide, peut-être même dans les prochaines 48 heures. »
Le dossier Iliman Ndiaye bouclé dans les prochaines 48 heures ?#OM #TeamOM #MercatOMhttps://t.co/z1NK0wcXRP
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 13, 2023
Via son compte Twitter, Mohamed Bouhafsi avait livré quelques infos dans le dossier Ilimane Ndiaye. Un accord contractuel serait proche, par contre l’OM va devoir négocier avec Sheffield pour obtenir un prix correct, c’est une priorité. « Pas encore d’accord mais le joueur veut aller à l’OM. Le plus dur c’est pas le joueur c’est Sheffield. L’OM fait patienter pour faire baisser le prix mais c’est la piste prioritaire ! Et c’est un super joueur ! »
L’OM fait patienter pour faire baisser le prix mais c’est la piste prioritaire
Pas encore d’accord mais le joueur veut aller à l’OM. Le plus dur c’est pas le joueur c’est Sheffield. L’OM fait patienter pour faire baisser le prix mais c’est la piste prioritaire ! Et c’est un super joueur !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) July 11, 2023
Le mercato de l’Olympique de Marseille met du temps à démarrer mais Pablo Longoria pourrait rapidement passer la deuxième vitesse ! En effet, le président du club aurait déjà trouvé un accord avec un joueur, Ilimane Ndiaye, d’après Fabrizio Romano et Foot Mercato !
Le journal L’Equipe confirme cette information et ajoute quelques précisions ! Une première offre devrait bientôt être envoyé à Sheffield afin de récupérer le milieu offensif. Pablo Longoria espèrerait boucler son arrivée dès la semaine prochaine afin qu’il rejoigne le groupe !
A LIRE AUSSI : OM : « Je ne regrette pas mais j’ai subi beaucoup de critiques »
Ndiaye, un profil particulier
Nos invités Matthias Manteghetti (ex canal+) et David (@massilia1978) ont donné leur avis sur Ndiaye dans le dernier Apéro Mercato. Ces derniers sont très séduits par le joueur de 23 ans.
« C’est un joueur de profondeur et un joueur rapide. Il a une particularité c’est qu’il peut jouer à 5-6 postes différents.[…] On l’avait découvert pendant la Coupe du monde dans un match incroyable contre l’Equateur qualificatif pour le Sénégal, rappelle David. […] Je valide à 100%, c’est un profil qu’on a pas, il peu jouer dans un système à deux attaquants, on pourrait même le voir côté droit ou gauche en fin de match pour faire rentrer un attaquant ».
L’amour de l’OM pourrait faire la différence
L’OM subira malgré tout une concurrence importante au vu des performances du joueur en Championship (14 buts, 11 passes décisives). Everton est notamment très intéressé, mais pour David, l’attachement de Ndiaye pour Marseille fera la différence : « Maintenant il y a ce facteur X, cette passion pour l’Olympique de Marseille donc j’espère qu’il va passer aux actes en signant chez nous car on ne pourra pas lutter face à la concurrence d’Everton ou de clubs promus en Premier League.[…] J’ai quand même du mal à croire à cette histoire de 15 Millions vu la concurrence, après niveau salaire je pense que c’est dans les clous de l’OM. »
Le joueur qui a évolué comme avant-centre, second attaquant et même en 10 avec Sheffield. Il toucherait un salaire très accessible pour Marseille à l’heure actuelle et sa valeur marchande est évaluée à 18M€ par Transfermarket. Toutefois les enchères pourraient grimper.