Pol Lirola ne sera pas retenu, il semble même être poussé vers la sortie par l’OM. Après deux saisons compliquées, l’Espagnol chercherait un nouveau club pour relancer sa carrière. Dans l’idéal, il aimerait retrouver le championnat italien.
Alors que son clan affiché sa volonté de rester à Marseille cette saison, selon les informations de TuttoMercato, Pol Lirola souhaiterait finalement retrouver l’Italie, la saison prochaine. Dans une situation compliquée depuis sa signature pour cinq ans à Marseille, Lirola n’a jamais su retrouver le niveau de ses six premiers mois à l’OM. Écarté du reste du groupe depuis la reprise, le latéral de 25 ans chercherait un club, si possible en Serie A.
« Le futur de Pol Lirola pourrait passer par l’Italie. Le latéral droit intéresserait un club de Serie A, le Genoa. Elche ne lèvera pas l’option d’achat de 8 M€, il retournera à l’Olympique de Marseille«
🚨 El futuro de Pol Lirola podría pasar por Italia.
ℹ️ Según ha podido saber @pasionfjv, el lateral derecho tendría sobre la mesa el interés del Genoa de la Serie A.
➕ El #ElcheCF no ejecutará la opción de compra de 8 millones de €, y volverá al Olympique de Marsella. pic.twitter.com/9GLqH8M4ll
— Pasión Franjiverde (@pasionfjv) June 13, 2023
Un prêt loupé à Elche, Lirola bradé ?
La saison dernière, le Catalan était de retour en Espagne à Elche, mais il n’a pas réussit à s’imposer là-bas non plus. Les Franjiverdes avaient une option d’achat de 8 millions d’euros pour le joueur, qu’ils n’ont finalement pas levé.
Aujourd’hui, la valeur de Pol Lirola a complètement dégringolée. Acheté 13 millions d’euros par l’OM, en 2021, il est désormais évalué à seulement 2 millions par TransferMarkt. Pablo Longoria pourrait décider de s’en séparer pour une bouchée de pain, afin d’économiser son salaire.