Si aujourd’hui son club de Venise reprend l’entrainement, le milieu de terrain français de 23 ans Michaël Cuisance s’est confié hier dans un entretient avec l’Equipe. Il y revient sur son difficile début de carrière et son espoir de trouver de la stabilité dans un nouveau projet.
Michaël Cuisance n’a plus connu une saison pleine depuis son prêt de Bayern Munich à l’OM lors de la saison 2020-2021. Aujourd’hui à Venise en Série B, le français de 23 ans devrait quitter le club cet été pour retrouver de la stabilité et reprendre sa progression après deux années contrariées par les blessures . Il s’est confié dans une interview publiée hier dans l’Equipe.
Il y revient notamment sur son passage à Marseille. « J’ai vécu de belles choses mais aussi des difficiles où certains auraient baissé les bras, comme mon année à Marseille. Je ne regrette pas mais j’ai subi beaucoup de critiques.« , se souvient il.
« Aujourd’hui, je suis plus armé ». Avant de retrouver Venezia à la reprise, @MichaelCUISANCE, 23 ans, fait un point sur sa carrière. L’ancien joueur de l’OM et du Bayern devrait vivre un nouveau challenge sur cet été. @lequipehttps://t.co/thHX82s89Q
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) July 10, 2023
Les embûches font partie d’un parcours
« J’ai mal vécu cette période. OK, je n’étais pas à mon meilleur niveau mais c’était une année dure pour tout le monde, une année Covid où on a changé trois fois de coach », se rappelle le joueur formé à Nancy, expliquant ses difficultés vécues cette année là, qui avait déçue les supporters marseillais .
Aujourd’hui, il souhaite quitter Venise pour jouer dans l’élite et « retrouver une expérience » comme celle qu’il a connu au Borussia Mönchengladbach en 2017-2018, sa saison référence qui l’avait révélé à l’Europe.
Cuisance veut retrouver le plus haut niveau qu’il a connu par bribes avec le Bayern Munich (il y a remporté la C1 en 2020). « C’est sûr mais les embûches font partie d’un parcours », dit-il, « Quand je serai là où je veux être, je savourerai plus l’instant, ça c’est sûr. », ajoute le natif de Strasbourg, déterminé.