PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Ndiaye veut l’OM ! Une piste se refroidit et McCourt est en France… Les 3 infos de ce dimanche !

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce dimanche : Ndiaye veut l’OM ! Une piste se refroidit et McCourt est à Marseille… 

 

OM : Les précisions de La Provence sur la venue de McCourt à Marseille !

 

Après avoir affirmé que Frank McCourt était à la Commanderie ce dimanche, La Provence a expliqué plus tard dans la journée que cette rencontre n’a pas eu lieu à Marseille ! 

Frank McCourt – crédit image Footballclubdemarseille.Fr

Finalement, McCourt n’était pas à La Commanderie comme l’a dit La Provence dans son article ce dimanche en début d’après-midi ! Finalement, le média local a apporté quelques détails dans une mise à jour aux alentours de 18h.

 

« Alors que les premières informations en provenance de La Commanderie suggéraient que Frank McCourt était venu à Marseille, lorsque son hélicoptère s’est posé au siège du club un peu avant midi, la rencontre a finalement eu lieu loin de la cité phocéenne. Elle a duré quelques heures puisque l’hélicoptère a ramené tout le monde au centre Robert Louis-Dreyfus aux alentours de 17 heures », a précisé La Provence.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Marcelino a tranché le cas Vitinha ?

 

Il va falloir commencer à s’activer un petit peu — MacHardy

 

Ce samedi soir dans l’After Foot, Jonatan MacHardy a affiché ses premières inquiétudes sur le départ d’Alexis Sanchez mais aussi sur le mercato qui tarde à débuter avec seul Kondogbia officialisé. Il s’attend, comme les informations de La Provence le disaient, à une grosse semaine en terme de recrues !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières nouvelles du dossier Sanchez !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières nouvelles du dossier Sanchez !

 

« Il y a quelques semaines, je n’étais pas forcément très inquiet. On avait alors le temps de voir et tout dépendait forcément de la prolongation ou pas d’Alexis Sanchez. Malheureusement, en ayant suivi la conférence de presse de présentation de Marcelino, Longoria et Ribalta, il va falloir commencer à envisager la vie sans Alexis, le meilleur joueur de la saison dernière et peut-être des 15 dernières années, regrette le consultant au micro de RMC. Tout change. On est le 8 juillet, et dans un mois pile il y aura le premier tour préliminaire. Et il n’y a toujours pas d’attaquants potables. Donc là, il va falloir commencer à s’activer un petit peu. Je pense que si tu veux bien faire les choses, ça doit se décanter cette semaine. Je pense que Longoria le sait aussi et qu’on va avoir une grosse semaine en terme de recrue. Mais si ça ne commence pas arriver cette semaine, il y aura un début de feu au lac pour le tour préliminaire « 

Mercato OM : Les dernières infos sur la piste Renan Lodi !

 

D’après les informations du journal espagnol AS, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour Renan Lodi ! Le latéral gauche est trop onéreux pour l’Olympique de Marseille ! 

Pablo LONGORIA – Photo by Icon sport

 

L’Olympique de Marseille n’a plus que Jonathan Clauss comme vrai latéral de métier dans son effectif. Le club va devoir se renforcer, surtout à gauche, avec le départ de Nuno Tavares qui n’a pas été conservé après son prêt et de Kolasinac qui a rejoint l’Atalanta.

 

Le nom de Renan Lodi a été cité dans les médias ces derniers jours. L’Atletico Madrid demande cependant beaucoup d’argent pour lâcher le Brésilien. D’après les informations du journal espagnol AS, les Madrilènes et l’OM ont des attentes bien différentes. Le club marseillais ne devrait pas casser sa tirelire pour s’offrir le joueur prêté à Nottingham Forest la saison dernière !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières nouvelles du dossier Sanchez !

 

Pour améliorer l’effectif il faut des grands grands joueurs — Ribalta

 

 

L’OM veut se renforcer pour ce mercato estival. Si Geoffrey Kondogbia est déjà arrivé, le club veut recruter d’autres joueurs au profil expérimenté et avec une grande qualité. Dans une interview sur la chaîne YouTube Les Réservistes, Javier Ribalta, le directeur sportif marseillais affirme que le club doit recruter des « grands grands joueurs ».

 

« On cherche toujours à améliorer l’effectif, explique Javier Ribalta sur la chaîne YouTube Les Réservistes, le 7 juillet. Et pour améliorer l’effectif il faut recruter des grands grands joueurs. Après qu’on y arrive ou pas c‘est différent, parce qu’aujourd’hui c‘est vrai que le mercato change un peu. Il y a l’Arabie Saoudite, l’Angleterre et ces pays ont beaucoup d’argent. Ce n’était déjà pas facile dans le passé et maintenant c‘est un peu plus difficile. Mais on doit être attentif sur le mercato et aux opportunités. Après je pense que l’on peut trouver quelques grands joueurs. On est en discussion avec des joueurs, qui je pense, ont le haut niveau. »

 

Mercato OM : Un gros indice sur la décision prise par Ilimane Ndiaye !

Ilimane Ndiaye est l’une des pistes de l’Olympique de Marseille pour ce mercato d’été. Le Sénégalais, fan de l’OM depuis qu’il est enfant, attend bien une offre marseillaise ! 

D’après les informations de RMC Sport délivrés dans l’After Foot ce samedi soir, Ilimane Ndiaye aurait refusé une offre venue d’Everton dernièrement ! Le joueur de Sheffield United patienterait plutôt une offre de l’Olympique de Marseille qui le suit depuis plusieurs semaines.

 

Fan de l’OM depuis qu’il est enfant, l’international sénégalais semble emballé à l’idée de rejoindre son club de coeur. Avec un profil polyvalent et un gros potentiel, il pourrait être un excellent renfort pour Marcelino qui a besoin de joueurs offensifs dans son système de jeu.

 

A LIRE AUSSI : Le mercato de l’OM va s’emballer la semaine prochaine ?

 

Ndiaye, un profil particulier

 

Nos invités Matthias Manteghetti (ex canal+) et David (@massilia1978) ont donné leur avis sur Ndiaye dans le dernier Apéro Mercato. Ces derniers sont très séduits par le joueur de 23 ans.

 

« C’est un joueur de profondeur et un joueur rapide. Il a une particularité c’est qu’il peut jouer à 5-6 postes différents.[…] On l’avait découvert pendant la Coupe du monde dans un match incroyable contre l’Equateur qualificatif pour le Sénégal, rappelle David. […] Je valide à 100%, c’est un profil qu’on a pas, il peu jouer dans un système à deux attaquants, on pourrait même le voir côté droit ou gauche en fin de match pour faire rentrer un attaquant ».

 

L’amour de l’OM pourrait faire la différence

L’OM subira malgré tout une concurrence importante au vu des performances du joueur en Championship (14 buts, 11 passes décisives). Everton est notamment très intéressé, mais pour David, l’attachement de Ndiaye pour Marseille fera la différence : « Maintenant il y a ce facteur X, cette passion pour l’Olympique de Marseille donc j’espère qu’il va passer aux actes en signant chez nous car on ne pourra pas lutter face à la concurrence d’Everton ou de clubs promus en Premier League.[…] J’ai quand même du mal à croire à cette histoire de 15 Millions vu la concurrence, après niveau salaire je pense que c’est dans les clous de l’OM. » 

Le joueur qui a évolué comme avant-centre, second attaquant et même en 10 avec Sheffield. Il toucherait un salaire très accessible pour Marseille à l’heure actuelle et sa valeur marchande est évaluée à 18M€ par Transfermarket. Toutefois les enchères pourraient grimper.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0