C’est officiel, Geoffrey Kondogbia est devenu un joueur de l’Olympique de Marseille hier soir ! Le milieu défensif s’est engagé avec le club olympien pour 4 saisons, il arrive en provenance de l’Atlético.
Il a immédiatement mis sur les réseaux sociaux une petite vidéo « POV : quand tu signes à l’OM » dans laquelle il se prélasse dans un fauteuil, lunettes de soleils sur le nez déclamant « Je suis bien ! »
Visiblement Geoffrey Kondogbia 🇨🇫 a l’air bieng a l’OM ! 😂😂#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/atwVHtNSA3
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 30, 2023
💥 𝐆𝐞𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐲 𝐊𝐨𝐧𝐝𝐨𝐠𝐛𝐢𝐚 est olympien ! 🏛
Le milieu de terrain 🇨🇫 est 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 de l’#OdysséeMASSALIA 23/24 🪨🔵⚪️ pic.twitter.com/jZL6MO8cfg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 30, 2023
Voici le communiqué de l’OM.
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.
Formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia dispute son premier match professionnel à 17 ans. Régulièrement appelé en équipe de France de jeunes, le milieu de terrain remporte la Coupe du Monde U20, associé à Jordan Veretout dans l’entrejeu des Bleuets. Après plusieurs sélections en Equipe de France, il rejoint la sélection centrafricaine en 2018, dont il deviendra le capitaine.
Au cours de sa carrière, Geoffrey Kondogbia évolue dans des clubs habitués aux compétitions européennes, du FC Séville à l’Inter de Milan en passant par l’AS Monaco. Après deux saisons en Italie, il retourne en Espagne au Valence CF et y rencontrera Marcelino, qui en fera l’une des pièces maîtresses de son dispositif. Ensemble, ils remportent notamment la Coupe du Roi face au FC Barcelone en 2019 et qualifient le club deux saisons d’affilée pour la Ligue des Champions.
Après plus d’une centaine de matchs sous les couleurs de Valence, il rejoint l’Atlético Madrid et sera sacré champion d’Espagne en 2021.
La première de la saison 23-24 #Kondogbia 💪💙😎
FORZA l’OM pic.twitter.com/cUMZLDq8Hj— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) June 30, 2023