Alors que la décision concernant l’affaire Pape Gueye devait intervenir fin mai puis début juin, l’OM n’a toujours pas de nouvelles du Tribunal arbitral du sport. Cela bloque le club dans la perspective de vendre l’international sénégalais.
Lors de sa conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria avait annoncé ne pas avoir de nouvelles du TAS et que le club avait « apporté de bons éléments juridiques » en sa faveur dans le cadre de l’affaire Pape Gueye. La décision devait normalement tomber fin mais et avait ensuite été repoussée à début juin.
Désormais, l’OM s’attend à connaître le verdict début juillet. En plein début de mercato, cela risque d’embêter le direction marseillaise qui souhaite vendre Pape Gueye cet été mais les clubs positionnés attendent avant de bouger.
L’OM ⚪️🔵est toujours dans l’attente d’une décision du TAS dans l’affaire Pape Gueye. L’OM veut vendre l’international 🇸🇳 mais les clubs intéressés ne bougeront pas tant que la décision ne sera pas rendu… L’OM espère récupérer au moins 10 M€.https://t.co/MdJe6m3KnY
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 29, 2023
Une dizaine de millions à la clé ?
En 2020, Pape Gueye (24 ans) avait rejoint l’OM en provenance du Havre alors qu’il s’était déjà engagé avec Watford. Le club anglais avait alors saisi la FIFA. L’Olympique de Marseille avait donc reçu une interdiction de transferts dans la foulée. Le club phocéen espère tirer 10 millions d’euros de la vente du milieu de terrain qui s’est relancé en prêt à Séville en deuxième partie de saison. Il était arrivé libre du Havre à l’été 2020.