PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le staff de Marcelino connu, Longoria veut Wahi ? Kondogbia c’est brûlant… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, la rédaction FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : On connaît le staff de Marcelino pour la saison,  l’OM sur la piste d’un grand espoir de Ligue 1 et Fabrizio Romano annonce du neuf pour Kondogbia…

OM : On connaît le staff de Marcelino pour la saison !

Marcelino est devenu le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’Espagnol devrait débarquer dans quelques jours avec un staff bien fourni d’après La Provence ! 

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de Marcelino au poste d’entraîneur. L’Espagnol devrait arriver à Marseille à la fin de cette semaine, avec son staff technique. La Provence a livré les noms des personnes qui ont retenu la confiance de l’ancien entraîneur de Valence !

Le fils de Marcelino sera dans le staff

Le technicien espagnol de 57 ans arrivera dans la cité phocéenne avec plusieurs fidèles, notamment son assistant Ruben Uria et son préparateur physique Ismaël Fernandez. Ce dernier devrait être épaulé par le fils de Marcelino, Sergio Garcia, spécialiste « du travail individuel des joueurs, du suivi et de l’analyse des données », comme l’explique La Provence.

Pour l’analyse de jeu, Bruno Uria, le fils de Ruben et Pablo Manzanet seront au poste. Alberto Torres s’occupera de la réathlétisation des blessés. Enfin, point très important pour Marcelino : l’alimentation. Jonathan Ondina sera donc responsable de la nutrition des joueurs.

 

Marcelino met ses joueurs au régime !

 

Ancien joueur de Marcelino à Saragosse, Stéphane Pignol a expliqué dans un entretien à La Provence que Marcelino était très dur envers les joueurs concernant leur hygiène de vie, surtout leur poids. « Lors de la pré-saison, un joueur était arrivé en stage avec un surpoids, il l’a mis au régime, il pesait ses repas et lui disait: ’Toi, tu ne manges que ça pendant quinze jours.’ »

« Ça peut engendrer des tensions parce qu’il y a des amendes, des contrôles surprises, a expliqué TomasPina, ancien joueur de Villarreal, à LaProvence.Il faut de grands pros pour supporter sa méthode, il réclame tellement d’engagement… Si un joueur n’est pas prêt à s’engager à 100%, il ne joue pas. Dans certains clubs, des joueurs se permettent parfois de manger moins bien, de s’entraîner plus tranquillement, de ne pas aller en salle. Avec lui, ça ne marche pas. »

Mercato OM : Sur la piste d’un grand espoir de Ligue 1 ?

D’après les informations du Parisien, l’Olympique de Marseille se pencherait actuellement sur l’attaquant de Montpellier Elye Wahi, auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison dernière. 

Les rumeurs autour de l’arrivée d’un nouvel avant-centre ne cessent d’exister à l’OM et si le Gunner Folarin Balogun sera probablement très onéreux (40 Millions d’euros), le club phocéen s’intéresserait à Elye Wahi selon Le Parisien. Avec l’arrivée de Marcelino et son 4-4-2 sur le banc olympien ainsi que les incertitudes autour de la prolongation de Sanchez, il est possible de voir Longoria recruter en attaque.

Toutefois l’international espoir de Montpellier pourrait coûter cher à Marseille, puisque le club héraultais attendrait une somme autour de 30-40 millions d’euros. Alors quelques mois seulement après avoir posé 32 millions sur Vitinha, l’OM pourra-t-il se permettre une telle chose ?

 

Wahi, un attaquant convoité

Le joueur né en 2003 est au cœur des rumeurs de transfert depuis son explosion il y a plusieurs mois mais pour le moment aucune offre concrète n’a été transmise au MHSC. Sur France Bleu Hérault début juin, le président pailladin Laurent Nicollin avait affirmé que les agents du joueur formé à Caen discutaient avec « 4-5 gros clubs » mais sans révéler lesquels.

Les dernières rumeurs font en tout cas état d’un intérêt de Wolverhampton, même si beaucoup le verraient bien rester en L1, à Lille par exemple. « Je l’imagine bien rester en France dans un club d’un standing un peu plus haut. Je le verrai bien à Lille en cas de départ de Jonathan David. », a déclaré le consultant Ludovic Obraniak récemment. Le franco ivoirien plait également à Arsenal, Newcastle ainsi qu’en Allemagne selon Le Parisien mais en définitive son avenir pourrait dépendre des mouvements d’autres avant-centres comme David, Openda ou encore Balogun.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0